Google poursuit son offensive pour faire de Gemini l’assistant par défaut sur Android. Après avoir progressivement intégré de nouvelles fonctionnalités et étendu l’accès aux applications, Gemini se rapproche de son objectif de remplacer Google Assistant.
Selon une découverte récente dans le code de Gemini, l’assistant IA serait en mesure d’envoyer des messages WhatsApp de manière autonome. Actuellement, Gemini utilise Google Assistant pour effectuer cette tâche, mais cette nouvelle fonctionnalité laisserait entrevoir un futur où Gemini prendrait le contrôle total de WhatsApp.
Il sera bientôt possible de demander à Gemini d’envoyer un message WhatsApp à un contact. Comme pour d’autres tâches d’IA générative, vous pourrez suggérer des modifications au message et Gemini les appliquera. Vous pourrez également modifier manuellement le message avant son envoi.
Gemini devrait également permettre de passer des appels WhatsApp. L’interface utilisateur comprendra deux boutons : « Envoyer » et « Modifier ». Ce dernier ouvrira la conversation WhatsApp avec un brouillon du message prêt à être édité.
L’IA générative au cœur de l’expérience mobile
L’intégration de l’IA générative dans un nombre croissant d’applications simplifie les interactions avec nos smartphones. Si cette évolution peut susciter des craintes quant à une dépendance accrue à la technologie, elle pourrait également libérer du temps pour des activités plus importantes dans le monde réel.
Avec cette nouvelle intégration à WhatsApp, Gemini se positionne comme un assistant polyvalent et puissant, capable de gérer un large éventail de tâches et d’interactions. L’avenir de l’assistant Google semble incertain, tandis que Gemini s’impose comme le futur de l’IA conversationnelle sur Android.