fermer
Smartphones

Galaxy S25 : Samsung abandonne le Exynos 2500 pour le Snapdragon 8 Elite ?

Galaxy S25 : Samsung abandonne le Exynos 2500 pour le Snapdragon 8 Elite ?
Galaxy S25 : Samsung abandonne le Exynos 2500 pour le Snapdragon 8 Elite ?

Les rumeurs autour de la série Galaxy S25 de Samsung continuent de se multiplier, notamment concernant le chipset qui alimentera ces nouveaux smartphones phares.

Alors que des informations contradictoires ont circulé, un nouveau rapport d’une source réputée suggère que Samsung pourrait finalement abandonner son propre chipset Exynos 2500 au profit du Snapdragon 8 Elite de Qualcomm.

Au début de la semaine, des rumeurs suggéraient que les modèles Galaxy S25 et Galaxy S25+ seraient équipés de la puce Exynos 2500. Cependant, le président de la division mobile de Samsung, TM Roh, aurait laissé entendre que la série arriverait plutôt avec le Snapdragon 8 Elite. Selon @chunvn8888 sur X (anciennement Twitter), Samsung aurait décidé de renoncer au Exynos 2500 pour ses nouveaux smartphones phares.

Le Galaxy S25, le Galaxy S25+, et le Galaxy S25 Ultra seraient toutes propulsées par le dernier chipset phare de Qualcomm, le Snapdragon 8 Elite.

Dans un premier temps, la source avait indiqué que seuls le Galaxy S25 et le S25+ seraient équipés du Snapdragon 8 Elite, mais il a ensuite précisé que tous les modèles de la série S25, y compris le Ultra, utiliseraient ce processeur.

Impact sur le Galaxy Z Flip 7 et le Galaxy S25 FE

Le rapport ajoute que les plans de Samsung pour lancer le Galaxy Z Flip 7 avec le Exynos 2500 auraient également été annulés. Quant à la version Galaxy S25 FE, elle serait dotée du Exynos 2400, un chipset légèrement moins performant que le Snapdragon 8 Elite. À titre de comparaison, le Galaxy S24 FE a été lancé avec le Exynos 2400e, une version sous-cadencée du Exynos 2400, qui alimente les modèles Galaxy S24 et S24+.

Selon ces informations, la série Galaxy S25 pourrait connaître une mise à niveau modeste par rapport à ses prédécesseurs, notamment en ce qui concerne le Galaxy S25 FE. En parallèle, des fuites révèlent que la gamme complète Galaxy S25 aurait un design plus fin que les versions précédentes. Le modèle Ultra aurait également été aperçu dans quatre options de couleurs.

Bien que ces informations proviennent d’une source fiable, il est important de les prendre avec précaution, car elles n’ont pas encore été officiellement confirmées par Samsung. Il est probable que d’autres détails concernant les Galaxy S25 apparaissent dans les semaines à venir, à mesure que l’on se rapproche du lancement. Restez à l’affût pour plus d’informations sur cette série très attendue.

Tags : Exynos 2500Galaxy S25SamsungSnapdragon 8 Elite
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.