fermer
Microsoft

Microsoft 365 : Copilot et Designer intégrés, les abonnements bientôt en hausse ?

Copilot Pro Hero Static Lockup 1 jpg
Microsoft 365 : Copilot et Designer intégrés, les abonnements augmentent

Microsoft a annoncé qu’il allait mettre fin à son abonnement obligatoire de 22 euros par mois pour Copilot Pro, en intégrant l’accès à cet outil d’IA dans les abonnements Microsoft 365. Cette initiative concerne, pour l’instant, les abonnés Microsoft 365 Personnel et Famille en Australie, Nouvelle-Zélande, Malaisie, Singapour, Taïwan et Thaïlande, qui bénéficieront de l’accès automatique à Copilot dès la mise à jour vers la dernière version de la suite bureautique.

Cette décision intervient moins d’un an après que Microsoft ait commencé à facturer séparément les licences Copilot Pro. Pour beaucoup, ce changement radical montre que le modèle de facturation additionnelle mensuelle n’a pas eu le succès escompté. En effet, l’enthousiasme initial pour la solution Copilot et sa tarification élevée semble avoir été revu face aux retours des clients.

Les abonnés des régions concernées disposeront de crédits mensuels limités pour utiliser Copilot dans des applications telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote. Ces crédits pourront également être utilisés dans des applications comme Paint, Photos et Notepad.

Cependant, pour un accès illimité aux fonctionnalités de Copilot, il faudra toujours s’acquitter de l’abonnement de 22 euros par mois.

Dans le cadre de cette refonte, Microsoft intègre également Microsoft Designer à ses abonnements Microsoft 365. Cet outil permet de créer des visuels attrayants simplement en décrivant ce que vous souhaitez. Microsoft explique que Designer sera accessible dans des applications comme Word et PowerPoint, ainsi que sous forme d’application autonome sur le Web et mobile.

Hausse des prix à prévoir pour Microsoft 365

Malgré l’inclusion de Copilot, il y aura une augmentation des tarifs des abonnements Microsoft 365, appliquée lors du prochain renouvellement. Microsoft justifie cette hausse par la valeur ajoutée apportée au fil des années et la nécessité de continuer à innover. Bien que l’augmentation soit inférieure au coût précédent de l’option Copilot Pro, elle sera appliquée automatiquement. Pour les abonnés Microsoft 365 Family, il est à noter que Copilot ne sera accessible qu’au titulaire principal de l’abonnement et ne pourra pas être partagé.

Pour l’instant, Microsoft n’a pas confirmé si ces modifications et les augmentations de prix seront étendues aux autres marchés mondiaux.

Tags : CopilotCopilot ProMicrosoftMicrosoft 365
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.