fermer
MobileSmartphones

Samsung Galaxy S5 pourrait abandonner sa coque plastique pour du métal

samsung galaxy s5 pourrait abandonner sa coque plastique pour du metal 1

Le Galaxy S4 est flambant neuf, mais déjà des rumeurs gravitent autour du prochain smartphone phare que la société sud-coréenne pourrait dévoiler, le Galaxy S5. Cela prouve, une fois de plus, que dès lors que vous achetez un nouveau dispositif électronique, celui-ci est déjà obsolète ! Mais avions-nous encore besoin d’une preuve ?

Selon Geeks Android, Samsung va intensifier sa conception. Malgré le fait que le modèle de la marque Galaxy soit le best-seller des dispositifs Android sur la planète – le S4 s’est vendu à un époustouflant record de 40 millions d’unités en à peine un mois après avoir été dévoilé – Samsung peut être en mesure de s’attaquer à un angle de marché encore plus grand si elle place la barre un peu plus haute, notamment en allant chercher les consommateurs qui souhaitent un smartphone avec des matériaux de qualité bien supérieure.

Samsung Galaxy S5 pourrait abandonner sa coque plastique pour du métal

La signification de tout ça ? La prochaine génération de smartphones Galaxy pourrait très bien abandonner le concept d’une coque en plastique pour un corps métallique, lui donnant bien entendu un rendu beaucoup plus classe, et l’aidant à lui donner un look qui reflète la qualité de ses entrailles. Malgré la prédication, nous avons tous entendu parler depuis notre tendre enfance, que chacun juge un livre par sa couverture. Un mouvement comme celui-ci pourrait même être une étape qui permettrait à l’entreprise de convaincre davantage de clients Apple.

Mais, disposer d’une coque en métal peut poser quelques problèmes, le plus important étant bien sûr le coût. Si Samsung fait cette démarche, nous pourrions voir une augmentation des prix avec le S5. De plus, avec un téléphone tout-métal vient une construction monocoque, ce qui signifie que la batterie amovible ne sera plus d’actualité sur cette nouvelle génération. Sans oublier, que fournir des métaux pourrait entraver les délais d’expédition sur un téléphone qui s’est avéré être extrêmement convoité. Nous avons déjà vu cela avec le HTC One, et pourtant les chiffres de ventes sont plutôt pâles en comparaison du smartphone phare de Samsung.

Bien sûr, il n’y a pas encore de spéculations concernant les possibles spécifications du futur Galaxy, mais comme toujours, je serais à l’affût de toute information qui pourrait s’avérer pertinente !

Qu’en pensez-vous ? Si Samsung a vraiment l’initiative de faire une telle transition vers le tout-métal, ou préférez-vous la coque en plastique éprouvée qui a été utilisée tout ce temps ?

Tags : Galaxy S5S5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.