Sauf si vous avez dormi durant tout ce début de semaine, vous savez tout sur iOS 7 maintenant. Le nouvel OS est un design plat qui a impressionné certaines personnes, et dégoûté d’autres. Bien sûr, il y a une tonne de nouvelles fonctionnalités, mais la première chose que tout le monde a remarqué étaient les gradients. Dégradés, gradients, ils sont partout ! Non seulement il y a des gradients à gogo, mais ils sont très colorés, avec un fort accent sur les tons pastels. C’est comme si iOS avait reçu le traitement de Lisa Frank.
iOS 7 est l’enfant du célèbre concepteur du matériel Apple, Jony Ive, et il est devenu tellement célèbre qu’un Tumblr a été lancé en son nom. Le Tumblr « Jony Ive Redesigns Things » se moque des dégradés de Ive, des tons pastels et plus généralement du design plat sur une tonne de choses, allant de l’icône Instagram, à Tetris, et au tout nouveau look du campus d’Apple. Quelqu’un a même partagé son idée d’une « merde » réinventée par Ive … ce qui est réellement beau, par rapport à la vraie chose.
Une de mes favoris est une capture d’écran de la nouvelle page d’accueil juxtaposée à la fantasque Nicki Minaj. C’est un peu la comparaison parfaite : iOS 7 est ce que Minaj serait si elle était devenue un système d’exploitation.
Il y a seulement une poignée de photos à ce jour, mais elles sont hilarantes et valent le détour. N’hésitez pas à venir partager vos propres refontes de Jony et les partager avec nous ! (Et bien sûr, n’oubliez pas de les soumettre sur la page Tumblr)