fermer
Smartphones

Xiaomi 15 Ultra : Design inspiré de Leica et zoom périscopique 200 mégapixels !

Xiaomi 15 Ultra : Design inspiré de Leica et zoom périscopique 200 mégapixels !
Xiaomi 15 Ultra : Design inspiré de Leica et zoom périscopique 200 mégapixels !

Le Xiaomi 15 Ultra s’apprête à faire ses débuts en Chine à la fin du mois de février, et, avec l’approche de son lancement, les fuites et rumeurs se multiplient. Aujourd’hui, une image inédite de l’appareil a fuité sur les réseaux sociaux chinois, dévoilant un design audacieux à double tonalité directement inspiré des célèbres appareils photo Leica.

L’image récemment divulguée montre un Xiaomi 15 Ultra arborant une finition argent-noir à double tonalité, rappelant fortement le Leica M1, un appareil photo argentique de 35 mm. Cette finition mêle probablement du verre et du cuir pour offrir une sensation proche de celle d’un véritable appareil photo professionnel.

Leica camea

L’élément le plus marquant du design reste le massif module photo circulaire, qui occupe presque la moitié supérieure du téléphone. Ce bloc photo impressionnant intègre :

  • Un flash LED en forme de pilule,
  • Le logo Leica,
  • Quatre capteurs photo, dont un téléobjectif périscopique.

Le Xiaomi 15 Ultra devrait également embarquer une batterie de 6 000 mAh, ce qui pourrait le faire dépasser les 200 grammes.

Xiaomi 15 Ultra, des performances photo haut de gamme

Sous le logo Leica, on peut lire la mention « LEICA VARIO-SUMMILUX 1:1.63-26/14-100 ASPH », indiquant les spécifications des objectifs du Xiaomi 15 Ultra. Le capteur principal utilise donc une optique Leica Summilux avec une ouverture variable de f/1.63, identique à celle du modèle précédent.

Xiaomi 15 Ultra 1

Le téléobjectif périscopique possède une ouverture de f/2.6, une distance focale équivalente de 100 mm, une ouverture effective de f/9.828, et une longueur focale physique de 26,4 mm, comparable au zoom 10x de Samsung des générations précédentes.

L’ultra-grand-angle affiche quant à lui une focale de 14 mm, légèrement plus étroite que celle de la génération précédente.

Comparaison avec la concurrence :

  • Vivo propose une ouverture équivalente de f/10.09 avec une focale de 22,49 mm.
  • Honor détient la plus grande ouverture équivalente pour un téléobjectif, avec f/7.1.

Avec un tel équipement, le Xiaomi 15 Ultra s’annonce comme un concurrent redoutable des meilleurs photophones du marché.

Lancement prévu aux côtés du Xiaomi SU7 Ultra

Le Xiaomi 15 Ultra devrait être officialisé le 26 février en Chine, en même temps que la voiture électrique Xiaomi SU7 Ultra. Ce lancement pourrait marquer une nouvelle étape dans l’intégration de la photographie avancée dans l’univers mobile, en partenariat avec Leica.

Reste à voir si Xiaomi réussira à s’imposer face aux autres géants de la photographie mobile, notamment Samsung, Vivo et Honor.

Tags : LeicaXiaomiXiaomi 15 Ultra
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.