Il semble que nous sommes proches de voir arriver Android 4.3 comme étant le dernier système d’exploitation mobile de la firme de Mountain View, et ce depuis qu’il a été entraperçu sur un Galaxy S4. Si c’est une build encore précoce qui se retrouve actuellement sur la toile, sachez que vous pouvez l’installer si vous avez le matériel nécessaire.
Toutefois, avant d’en arriver là, nous allons jeter un œil sur ce que Android 4.3 est, et n’est pas. Le dernier OS mobile de Google est encore nommé Jelly Bean. Il a toujours le même design que la précédente build Jelly Bean. D’autre part, ce n’est pas une mise à jour majeure. Au contraire, il apporte un petit nombre d’améliorations au déjà presque parfait Jelly Bean.
Alors, quelles sont les améliorations ? Il semble que la plus importante de cette mise à jour est l’inclusion du support du Bluetooth. Au-delà, il y a eu quelques modifications à l’interface de l’appareil photo et l’inclusion du bouton de partage dans davantage d’applications. Ceux qui s’attendent à voir arriver un Android complètement remodelé et entièrement mis à jour seront réellement déçus.
Même si, les propriétaires du Galaxy S4 peuvent commencer à jouer avec Android 4.3 dès maintenant, Sam Mobile a confirmé que la build Android 4.3 actuellement sur la toile fonctionne à la fois sur la version Nexus du Galaxy S4 ainsi que la version classique disposant de la surcouche TouchWiz. Ils notent que cette build custom annulera votre garantie, mais cela peut être un petit prix à payer pour disposer de la toute dernière version de Android et ainsi être à la pointe de la technologie.
Alors que les propriétaires du Galaxy S4 commenceront à tester Android 4.3, le reste d’entre nous devront attendre une annonce officielle. Selon des sources de GottaBeMobile , nous ne devrions plus en avoir pour très longtemps maintenant…
Google prévoit de dévoiler Android 4.3 en juillet avec la première version qui arriverait – surprise – sur le Galaxy S4 Google PlayEdition.