Sony a été très occupé cette année à la fois sur le marché du smartphone, mais également sur celui de la tablette, en espérant retrouver sa gloire d’antan. Maintenant, Sony est en train de s’activer pour poursuivre ses efforts de reconstruction, en envoyant des invitations pour sa conférence de presse à l’IFA 2013 le 4 septembre, 2 jours avant que la cérémonie officielle ne commence.
Alors que Sony a tenu une manifestation à Paris en début de mois, nous étions tous catégorique sur le fait que le pré-supposé Honami, également nommé Xperia i1, serait annoncé lors de l’événement. Bien que l’événement était de grande classe, hormis le fait de voir en France le Xperia ZU et la SmartWatch 2, le Honami est resté dans les cartons, et les langues des vendeurs bien recroquevillé dès lors que l’on parlait du dispositif imaginaire.
Alors que Sony prévoit une conférence de presse à l’IFA 2013, ce serait le moment idéal pour lancer le Sony Honami et peut-être prendre de l’avance sur l’éventuelle autre grosse sortie d’un smartphone à l’IFA, le Samsung Galaxy Note 3.
Selon toutes les rumeurs que nous avons eu jusque-là, le Sony Honami sera une bête de smartphone, et pourrait disposer d’un processeur quatre cœurs Snapdragon 800, une caméra de 20 mégapixels à l’arrière, de 2 Go de mémoire vive, et d’une batterie de 3000 mAh. Pour orner le tout, un écran de 5 pouces Full HD serait inséré dans le dispositif.
Si le Honami est lancé à l’IFA 2013, la période plutôt calme sur ce secteur de marché pourrait se transformer en un véritable champ de bataille pour les deux titans du marché des smartphones que seraient le Note 3 et le Sony Honami.
Voulez-vous voir le Sony Honami dévoilé à l’IFA 2013 ? Sony Honami ou Galaxy Note 3 ?