À croire que Microsoft s’ennuyait pendant cette période des soldes ! En effet, afin de faire parler d’elle durant la troisième démarque, la firme de Redmond a tout simplement cassé les prix de 30% sur son modèle d’entrée de gamme de sa tablette Surface RT, en passant un prix de 489 euros à 339 euros. La version 64 Go, elle aussi, a été réduite, et se vend maintenant à 439 euros, au lieu de 589 euros.
Le prix de la tablette accompagnée de son clavier Touch Cover, faisant donc office d’un package complet afin de transformer la tablette en un dispositif « hybride » est aujourd’hui en vente à 439 euros pour le modèle 32 Go (contre 589 euros), et 539 euros (contre 689 euros) pour la version de 64 Go.
La société basée à Redmond a ces derniers mois tenté de bricoler différentes offres et programmes dans le but d’apporter plus d’attention à sa tablette, qui a reçu des critiques mitigées en octobre 2012 lors de son lancement officiel au grand public.
Dans une promotion d’une durée limitée qui a débuté à la fin du mois de mai, les consommateurs se sont vu offerts un Type ou Touch Cover – d’une valeur à la hausse de 120 euros – à chaque achat d’une Surface RT.
Le mois dernier, le géant de l’informatique a lancé une promotion permettant aux établissements scolaires de mettre la main sur une tablette Surface RT de 32 Go pour seulement 199 dollars, soit des réductions de 50%. Ajoutez à cela un Touch Cover, la Surface RT est proposée à 249 dollars – contre 599 dollars habituellement – ou 289 dollars avec un clavier. L’offre dure jusqu’à la fin Août.
Le mois dernier, Microsoft a tout fait pour écouler les milliers de tablettes Surface RT, puisqu’elle a fourni aux 10 000 premiers inscrits aux professeurs ayant assisté à la conférence ISTE (International Society for Technology in Education) à San Antonio, au Texas, soit un don d’une valeur de plus de 5 millions de dollars.
Alors que certains peuvent suggérer que ces diverses réductions et promotions soient encore plus un signe de l’échec de la Surface RT de capturer l’attention des consommateurs, il se pourrait aussi que Microsoft cherche tout simplement à écouler ses stocks pour le lancement de la prochaine itération de l’appareil, et ainsi (re)lancer l’intérêt d’un tel dispositif.
Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite par la société quant à la possibilité de voir une Surface RT de deuxième génération, elle a laissé entendre lors de sa Worldwide Partner Conference la semaine dernière qu’une nouvelle version était en effet dans les cartons.
Cette baisse va t-elle vous inciter à acquérir une Surface RT ?