Vous l’avez peut-être suivi hier, mais comme on pouvait s’y attendre HTC a annoncé une version plus compacte de son dispositif phare de l’année, le HTC One, avec le … HTC One Mini ! Vous êtes surpris non ? Après les dizaines de rumeurs et spéculations, HTC a enfin dévoilé ce dernier, qui reste largement fidèle aux spécifications et aux caractéristiques de son grand frère.
Une vidéo réalisée par la firme taïwanaise nous donne un premier regard sur le dispositif miniature, mais il n’a rien de bien nouveau qui va au-delà de ce que à quoi nous attendions avec ce nouveau dispositif.
Voici un bref rappel des caractéristiques :
- Dimensions : 132 x 63,2 x 9.25 mm
- Poids : 122 grammes
- Écran : 4,3 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 (341 ppi)
- Processeur : Qualcomm Snapdragon 400 double-cœurs cadencé à 1.4 GHz, GPU Adreno 305
- Mémoire vive : 1 Go de DDR3
- Stockage : 16 Go de stockage, mais pas de slot micro-SD
- Appareil photo arrière : 4 UltraPixel avec le support de HTC Zoe
- Caméra frontale : 1.6 mégapixels
- Connectivité : LTE, Bluetooth 4.0
- Son : Support BoomSound
- OS : Android 4.2.2 avec Sense 5 en surcouche et BlinkFeed
- Batterie : 1800 mAh
À certains égards, il est assez similaire au Galaxy S4 Mini, surtout quand on compare les spécifications, et comme on pouvait s’y attendre, le HTC One Mini n’a pas l’air très différent de son grand frère, le One. Donc, il n’y a rien de nouveau à dire sur ce One ? Mises à part des spécifications moindres, il n’y a pas grand-chose. En fait, cette première vidéo rappelle ce que nous avons vu avec le HTC One. À noter tout de même que cette vidéo commerciale en jette et c’est peut-être le point essentiel pour la firme.
Pour résumer, il nous montre essentiellement que BlinkFeed, HTC Zoe, et HTC BoomSound font leur retour. Sur ce point là c’est assez rassurant, considérant qu’un grand nombre de fonctionnalités dans le Galaxy S4 n’ont pas réussi à être intégrées dans le Galaxy S4 Mini.
À noter qu’il sera disponible à la fin du mois de septembre au prix de 449€.
Ainsi, HTC a fondamentalement jugé qu’il était nécessaire de lâcher une bombe sur le marché milieu de gamme. Que pensez-vous du HTC One Mini ? Attirera t-il votre convoitise ?