Désormais que vous savez tout à propos de Android 4.3, et que je vous sens impatient de l’avoir sur votre tout dernier dispositif, qui malheureusement n’est pas un Nexus, j’ai quelque chose pour vous en provenance de Sony. En voilant une excellente nouvelle ! En tweetant le fait que l’entreprise commençait à travailler sur l’intégration de la dernière version d’Android 4.3 annoncée hier, Sony a confirmé qu’il apporterait la nouvelle dernière version de Jelly Bean à sa famille de dispositifs Xperia Z.
re. #Android 4.3: can't wait to get going – more soon…
— Sony Xperia News (@SonyMobileNews) July 24, 2013
Un message sur le blog de la société affirme qu’il est déjà en cours d’exécution et la firme s’emploie à élaborer des mises à jour pour le Xperia Z, le Xperia ZL, le Xperia ZR, la Xperia Tablet Z, le Xperia SP et le Xperia Z Ultra.
Ce support n’est pas surprenant puisque ce sont les derniers dispositifs de sa dernière gamme de smartphones et de tablettes et de ne pas les passer à Android 4.3 serait impensable. Au-delà de ces choix évidents, Sony affirme qu’il continue de travailler sur la mise à jour d’autres appareils, en mentionnant que certains restent sur Android 4.1 et pourrait passer à la build 4.2.
Cependant, Sony n’est pas connu pour être rapide avec le déploiement de mise à jour d’Android, ce qui signifie que si vous disposez d’un dispositif Xperia Z, vous devrez probablement être patient encore une fois.
La roadmap de toutes les mises à jour sera soumise à l’approbation de l’opérateur, mais il semble que Sony est déterminé à se débarrasser de sa réputation de retardataire qui lui colle à la peau quand il s’agit de mises à jour Android.
Étant donné le succès que HTC a vu depuis le lancement de son smartphone One, et les ventes impressionnantes du nouveau Galaxy S4 de Samsung, la société ne peut pas se permettre de perdre du terrain sur la concurrence et rester engluée avec les anciennes versions d’Android.
La question de la fragmentation s’applique bien sûr à tous les fabricants de dispositifs Android, et, comme Sony, ils vont probablement tous travailler pour apporter la dernière version de Jelly Bean sur autant de dispositifs que possible.