Les tablettes Microsoft Surface RT et Pro, qui sont arrivées sur le devant de la scène au cours des dix derniers mois, ont jusqu’ici échoué dans la vocation de donner un grand impact sur le marché de la tablette. En effet, l’entreprise basée à Redmond a récemment déclaré qu’elle avait du faire face à un déficit de 900 millions de dollars suite à des invendus concernant sa tablette Surface RT entre 2012 et 2013. Et ces derniers mois, il y a eu un grand nombre de promotions et d’offres pour les deux versions des tablettes, mais ces dernières n’ont eu aucun effet significatif sur les ventes.
Dans une nouvelle publicité télévisée (ci-dessous), celle-ci suggère que la société estime qu’elle n’a pas encore réussi à faire passer son message pour expliquer pourquoi elle pense que ses tablettes sont dignes d’être mise à côté des meilleures tablettes et pourquoi elles valent leur argent, puisque la Surface RT est comparée à l’une de ces principales rivales qu’elle veut faire tomber de son perchoir, l’iPad de quatrième génération.
Les 80 secondes de publicité, qui vont de pair avec une bande-son optimiste et une texte à l’écran (c’est à dire sans narration) veut que vous sachiez – au cas où vous n’étiez pas déjà au courant – que l’iPad ne pas venir avec un clavier ou une béquille intégrée, tandis que la RT le peut. Cependant, à moins que vous trouviez un bon plan, vous aurez à débourser un peu plus que le prix de l’iPad en lui-même.
Également présenté comme un argument de vente, Microsoft Office qui est livré avec la Surface RT, mais qui n’est pas disponible pour la tablette d’Apple, bien que Office Web Apps offre aux propriétaires d’iPad certaines possibilités…
Multitâche ! Port USB !
Le multitâche est également fortement abordé, avec la publicité montrant l’utilisateur sur la Surface RT utiliser plusieurs applications à la fois. L’utilisateur d’iPad quant à lui, est représenté comme devant sauter entre les différentes applications.
Le port USB de la Surface RT fait également une apparition dans la publicité, une caractéristique que l’iPad n’a pas, et n’aura probablement jamais.
Enfin, sous le sous-titre « get more », les prix de chaque dispositif sont affichés – l’iPad 16 Go se vend actuellement 509 euros, tandis que la Surface RT, avec deux fois la quantité de mémoire est disponible pour 339 euros. Apple a vendu plus de 14,5 millions d’iPads dans son plus récent trimestre, tandis que la Surface, dont le prix a été réduit de 150 euros le mois dernier, a eu du mal à attirer l’attention des consommateurs.
En juin, Microsoft a lancé une promotion offrant aux établissements d’enseignement supérieur la possibilité de mettre la main sur une tablette RT de 32 Go pour seulement 199 dollars, soit des réductions de 50%. La société est également allée plus loin en donnant des milliers de tablettes RT gratuitement aux 10 000 premiers inscrits ayant assisté à la conférence ISTE (International Society for Technology in Education) à San Antonio, au Texas, soit un don d’une valeur de plus de 5 millions de dollars.
Alors, plutôt Surface RT ou iPad ?