La Nexus 7 (2013) est disponible en pré-commande sur une boutique en ligne française, qui annonce une livraison prévue pour la tablette le 28 août prochain. En effet, la Fnac répertorie actuellement la Nexus 7 (2013) version 32 Go Wi-Fi en pré-commande au prix de 269,90 euros – qui s’avère être le prix dévoilé dans de précédentes rumeurs pour la tablette en Europe.
On notera que la version 16 Go ou la Nexus 7 (2013) modèle LTE en 32 Go ne sont pas disponibles en tant que pré-commande à l’heure où j’écris ces lignes. En outre, le Google Play Store français n’affiche pas encore la tablette, seul le modèle 2012 est toujours en vente. Autrement dit, cela suggère que soit la Fnac proposera en exclusivité la tablette, soit elle a voulu aller plus vite que ce que Google souhaitait, et s’octroie toute la gloire avec les premières pré-commandes… Quoiqu’il en soit Google devrait rapidement bouger pour proposer également les pré-commandes sur sa propre plateforme.
Si la Fnac vend encore la première génération de la Nexus 7, celle dévoilée en 2012, d’autres revendeurs locaux, tels que Darty, Rue du commerce ou encore Amazon n’ont pas encore commencé à vendre le modèle de deuxième génération.
Pour ceux qui n’ont pas suivi l’actualité ces derniers jours, Google a annoncé lors d’un petit déjeuner avec la presse la nouvelle génération de la Nexus 7 au côté de la toute dernière version de l’OS mobile de la firme, Android 4.3. Au sein de la tablette on va retrouver un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive, un espace de stockage interne de 16 ou 32 Go et bien sûr de Android 4.3 Jelly Bean. De plus, outre la traditionnelle caméra frontale de 1,2 mégapixels, la tablette est accompagnée d’une caméra à l’arrière de 5 mégapixels. Nous retrouverons également une paire de haut-parleurs stéréo.
Cependant, fait intéressant, la date du 28 août annoncée par la Fnac comme étant la date de sortie de la tablette, est également celle de la date de lancement dans d’autres pays, notamment au Royaume-Uni et en Australie.