C’est un sujet tendance depuis un petit moment déjà, mais celle-ci devrait prendre fin dans quelques jours. En effet, si le Galaxy Note 3 est le prochain smartphone phare attendu par des milliers de consommateurs, l’objet connecté qui pourrait l’accompagner, une montre connectée nommée jusque-là Galaxy Gear pourrait l’être tout autant.
S’il est quasi certains que Samsung va dévoiler le successeur du Galaxy Note II, la smartwatch devrait également faire parti du package réservé au public le 4 septembre prochain à Berlin, avant de commercialiser cette dernière en septembre/octobre.
Pour rappel, ce qui a été entendu récemment est le fait que la Galaxy Gear arriverait avec un écran OLED de 2,5 pouces offrant une résolution de 320 x 320 pixels, un processeur double-cœurs Exynos 4212 cadencé à 1,5 GHz, de la connectivité Bluetooth 4.0 LE et NFC. Côté logiciel, on s’attend à ce que la smartwatch dispose de Android 4.1 ou Android 4.2, et influerait tout un tas de fonctionnalités en intégration étroite avec les smartphones et les tablettes.
Outre ces détails déjà connus, Sam Mobile rapporte aujourd’hui que la smartwatch arriverait dans une large gamme de coloris dès qu’elle sera rendue publique. Elle sera dans un premier temps commercialisée en quatre coloris autour de la semaine 39 – blanc, orange, gris et noir – bien que Samsung mette des noms accrocheurs aux couleurs similaires à la façon dont ils ont nommé leurs couleurs de leurs smartphones.
Puis, une semaine plus tard – semaine 40, Samsung va commencer à expédier des coloris or et blanc, une variante qui pourrait ou ne pourrait pas être exclusive à certaines régions du blog.
Le blog poursuit en mentionnant que les délais pourraient varier en fonction du colori sélectionné et de la région où vous êtes, mais que l’on peut raisonnablement s’attendre à une commercialisation fin septembre, début octobre.