Alors que davantage de consommateurs veulent un écran plus grand sur l’iPhone 6 dès qu’il sortira, et alors qu’une rumeur mentionne qu’un écran bien plus grand que ce que l’on retrouve sur le traditionnel iPhone serait envisagé, et peut-être même une commercialisation au milieu de l’année 2014, voici un concept par le biais d’une vidéo sur YouTube de ce que pourrait être cette fameuse phablette, un hybride entre le smartphone et la tablette.
Le dispositif concept a été nommé le iPhablet et dispose d’un écran de 6,2 pouces offrant une résolution Full HD et du verre de protection Gorilla Glass 3, permettant ainsi de rassasier tous ceux qui sont fâchés avec les écrans des iPhones et qui souhaitent avoir de l’espace pour naviguer et s’exprimer.
Cet appareil arrive donc avec un grand écran qui est plus grand et de nombreuses nouvelles fonctionnalités, basées sur les brevets d’Apple. Cela comprend le fameux scanner d’empreintes digitales que les gens attendent depuis un petit moment, mais qui pourrait arriver bien avant la future version de l’iPhone puisqu’il est attendu dans la mise à niveau de l’iPhone 5, le présupposé iPhone 5S.
De plus, ce concept d’iPhone 6 arrive en huit couleurs, et est équipé d’un appareil photo de 10 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra frontale de 3,2 mégapixels qui se situe sur le bouton Home et servant donc de lecteur d’empreintes digitales, de 2,5 Go de mémoire vive, de la 4G LTE et du processeur A8X d’Apple. Concernant le stockage, afin d’être vraiment dans le concept de la phablette et des possibilités offertes avec un tel dispositif, le concept dispose d’une capacité de stockage interne de 64, 128 ou 256 Go.
Bien sûr, de nombreux fans de l’iPhone ne veulent pas d’un grand écran, certaines personnes voudraient un peu plus grand et la possibilité de réduire les bords du dispositif actuel suffirait amplement à ces derniers.
Si les croquis de concepts sont souvent loin de la réalité, dans ce dernier vous pouvez voir des smartphones plus minces qui aujourd’hui peuvent être possible grâce aux nouvelles technologies, ainsi que tous les brevets d’Apple que la firme a déposé. Cela signifierait une nouvelle technologie pour la batterie, un appareil plus mince et beaucoup plus.
Tout en admettant que Apple peut encore défendre son argument selon lequel les smartphones devraient être conçus pour une utilisation d’une seule main, l’amélioration continue des technologies concernant la batterie et le processeur pourrait conduire à repenser cette politique.