Alors que nous sommes habitués au battage médiatique et l’accumulation d’informations précédent la sortie d’un nouvel iPhone, le prochain dispositif n’échappe pas à la règle ! Pire, puisqu’il est mentionné que la firme de Cupertino pourrait une fois n’est pas coutume dévoiler deux dispositifs, le traditionnel successeur de l’iPhone actuel, l’iPhone 5, mais également pour la première fois depuis le lancement du dispositif phare d’Apple, un iPhone moins cher, qui devrait notamment être destiné aux marchés émergents et ainsi aller sur un nouveau secteur de marché, secteur sur lequel son principal concurrent, Samsung, est clairement partout !
Généralement ponctué par un filet très lent de fuites qui se cumulent à l’arrivée de l’évènement médiatique d’Apple, et ainsi monter crescendo jusqu’au début de ce dernier.
Nous sommes encore à deux semaines et demie du dévoilement attendu de la part d’Apple d’un iPhone 5S et l’iPhone moins cher, l’iPhone 5C – Apple n’a même pas confirmé le 10 septembre comme date de l’événement – et pourtant nous sommes déjà inondés d’informations ici et là sur les dispositifs.
Beaucoup d’images les plus intéressantes proviennent d’un homme, dévoilant les plus prolifiques fuites autour de la firme de Cupertino, Sonny Dickson. Basé en Australie, il semblerait que Dickson a des contacts très utiles dans la chaîne d’approvisionnement asiatique d’Apple. Nous avions l’habitude de voir ce que Dickson avait sous la main, et ce principalement sur Twitter, mais cette année, c’est son site Web qui est devenu le dépositaire d’images leakées.
Au premier plan, le présumé iPhone 5S de couleur champagne à côté du présupposé iPhone 5C d’un bleu très lumineux qui provient d’une galerie de Dickson postée hier qui nous donne un bon aperçu du nouveau design et un certain nombre de composants. Le site de Dickson répertorie également plus de photos, de vidéos et de « hands-on » avec plusieurs parties de l’iPhone et les coques arrière dans un arc en ciel de couleurs.
Bien sûr, nous n’avons pas encore vu une vidéo concernant l’iPhone 5S pleinement opérationnel, ainsi que l’iPhone 5C avec iOS 7, alors peut-être que l’on peut espérer mieux dans un avenir proche. Ou bien, il faut surtout être patient et attendre que Apple dévoile quelque chose le 10 septembre prochain.