Malgré le fait de ne pas encore envoyé l’une de ses habituelles invitations pour un événement spécial qui aura lieu dans un avenir proche, il est fort probable qu’Apple va nous dévoiler sa prochaine mise à niveau de l’iPhone, ainsi qu’une version moins chère, dans les prochaines semaines – il est supposé que l’évènement aura lieu le 10 septembre prochain.
Comme avec n’importe quel événement lié à Apple à venir, les rumeurs ne font qu’envahir la toile ces dernières semaines, notamment en rapportant que le présupposé iPhone 5S, la mise à niveau de l’iPhone 5 donc, disposerait d’un capteur d’empreintes digitales, mais arriverait également en couleur or – plus communément nommée couleur « champagne », avant qu’un blogueur ne sorte de sa grotte pour révéler tout un tas d’informations, passant par des photos de tous les composants du dispositif, mais révélant également des informations sur l’iPhone moins chères, le présupposé iPhone 5C.
La spéculation la plus récente arrice de Clayton Morris, qui a déclaré sur Twitter que selon ses sources (anonymes), la nouvelle puce A7 attendu pour être intégré à l’iPhone 5S permettra d’améliorer les performances du dispositif, puisqu’il est mentionné que celui-ci sera 31% plus rapide que le modèle actuel.
Sources are telling me the new iPhone's A7 chip is running at about 31% faster than A6. I’m hearing it’s very fast.
— Clayton Morris (@ClaytonMorris) August 25, 2013
En outre, 9to5Mac iPad 5 qui devrait être dévoilé dans les prochains mois, disposera également de la nouvelle puce.
Dans un autre tweet, Morris a déclaré que le 5S comprendra une puce séparée dédiée au match moving, également connu sous le nom de motion tracking, permettant aux utilisateurs d’utiliser un certain nombre de fonctionnalités de l’appareil sans toucher l’écran – ça ne vous rappelle pas des fonctionnalités offertes par Samsung ?
Le géant technologique basée à Cupertino est également soupçonné de lancer une version à faible coût des 5S, peut-être nommée 5C, et une nouvelle image en provenance du site chinois Sina Weibo ce weekend montre ce qui semble être une « ferme » de smartphones en charges, étant testé dans un établissement de Pegatron en Chine.
Les dispositifs de l’image ont tous une face avant noire avec une coque blanc, une possible gamme de couleurs pour le 5C. Selon Engadget, l’image a été prise par un employé (ou maintenant peut-être un ancien employé) travaillant dans le département de contrôle de la qualité de Pegatron.
Il reste seulement 15 petits jours entre maintenant et le 10 septembre, donc beaucoup de temps pour un flot de nouvelles rumeurs sur l’iPhone…