Annoncé hier par Jawbone, la société élargit sa gamme de haut-parleurs portables avec une version plus mince de son Jambox standard. Nommé Mini Jambox, le haut-parleur est légèrement plus large que le Jambox original, mais plus mince. Construit à l’intérieur d’un châssis en aluminium d’une seule pièce, le Mini Jambox peut se glisser dans un sac d’ordinateur portable ou de poche de pantalon assez facilement. Semblable au tout premier opus du Jambox, le Mini Jambox contient deux néodymes, mais un seul radiateur de basses passifs plutôt que les doubles radiateurs de basses passifs trouvées dans le Jambox original.
Identique aux autres modèles de la gamme Jambox, le Mini Jambox se connecte aux smartphones, tablettes ou ordinateurs portables via la technologie Bluetooth afin de jouer la musique. Selon Jawbone, la batterie lithium-ion à l’intérieur du Mini Jambox permet une autonomie jusqu’à 10 heures avant de nécessiter une recharge. En outre, la batterie offre 75 heures d’autonomie en veille sur une seule charge. Si l’écoute se fait de façon sporadique, il est probable que le propriétaire du Mini Jambox n’aura qu’à recharger la batterie tous les deux jours. Alternativement, le Jambox traditionnel offre 15 heures de lecture de musique.
Selon Jawbone, le Mini Jambox sera disponible pour les consommateurs à la fin du mois de septembre dans des couleurs comme aqua, bleu, graphite, vert, orange, violet, rouge, argent et jaune. Cependant, le prix est identique au Jambox actuel, c’est-à-dire à partir de 179,99 dollars.
En plus du nouveau Mini Jambox, Jawbone a également lancé une nouvelle application mobile pour iOS et Android qui permet aux utilisateurs de se connecter à leur Jambox et fournit des instructions sur la façon d’utiliser le dispositif pour les personnes ayant des difficultés avec le Bluetooth.
À l’heure actuelle, la version iOS de l’application permet également aux utilisateurs d’importer des listes de lecture à partir des applications comme iTunes, Spotify et Rdio. Selon l’équipe de développement de Jawbone, cette fonctionnalité est également en cours de portabilité vers la version Android, et sera disponible dans les semaines à venir.