Le HTC One Max n’en fini plus de faire parler de lui, et la saga des rumeurs entourant ce dernier continue. Alors que désormais on ne peut plus nier le fait que la firme taïwanaise travaille sur un modèle plus grand de son smartphone phare, le HTC One, toutes les rumeurs et photos qui arrivent de jour en jour renforcent tout simplement de plus en plus ce que nous avons vu et eu jusqu’ici.
Cette nouvelle série d’images vient donc nous donner un aperçu bien plus net que ce que nous avions jusque-là du HTC One Max, même si le design de ce dernier n’est pas réellement un secret en premier lieu…
Dans les photos rapportées par VR Zone, pour une fois pas floues, permettent de fournir grâce à de gros plans, le prétendu scanner d’empreintes digitales visible dans une découpe carrée sous la caméra, ainsi que les trois petits trous servant de connecteurs pour un dock notamment, et le bord en plastique de la phablette, similaire à celui du One Mini.
En outre, il semble que HTC a finalement réalisé l’importance d’avoir le bouton on/off sur le côté, mais il est malheureux qu’il a fallu un dispositif de 6 pouces pour que le constructeur taïwanais arrive à cette conclusion.
En plus de cela, nous disposons d’une assez bonne idée de la taille du Max dans la main d’un consommateur, ainsi que de l’épaisseur du smartphone, qui semble avoir un profil assez effilé.
La capture d’écran de la section « About », indique que la phablette porte le nom de HTC 8088, qui peut être le numéro de modèle de la variante chinoise du One Max. À ce sujet, sur compte Weibo appartenant au transporteur China Mobile celui-ci a récemment partagé une image qui se réfère à un modèle référencé comme « 8088 », tout en énumérant ses spécifications.
Si l’on en croit l’image, comme prévu, le One Max disposera d’un écran de 5.9 pouces offrant une résolution de 1920 × 1080 pixels, un processeur cadencé à 1,7 GHz (un Snapdragon S4 Pro selon une précédente rumeur), 2 Go de mémoire vive, une caméra de 5 mégapixels (avec la technologie UltraPixel certainement), 16 Go de stockage interne, une batterie de 3300 mAh et Android 4.3 Jelly Bean.
N’oubliez pas que les dispositifs HTC vendus en Chine diffèrent souvent dans les spécifications et la conception par rapport aux versions internationales, comme c’est le cas avec le HTC One, qui est livré en Chine avec une carte micro SD et une coque arrière amovible. En d’autres termes, ne prenez pas ces spécifications pour acquis.
Selon VR Zone, le HTC One Max arriverait au prix de 800 dollars, et pourrait être lancé courant octobre ! On peut s’attendre à voir encore plus de détails sur la phablette dans les prochaines semaines, même si on peut se demander si on a vraiment besoin de davantage d’informations et pas plutôt une officialisation du mobile par HTC…