Microsoft a publié la première publicité concernant la mise à jour Windows 8.1 de son célèbre d’exploitation, OS rendu célèbre dans sa première version par ses tuiles et ses couleurs ! Visible sur sa chaîne YouTube, l’entreprise met en évidence le retour du bouton Démarrer, l’amélioration de la personnalisation de l’écran d’accueil, ainsi que le nouveau « mode Snap » qui vous permet désormais d’exécuter plus de deux applications à la fois.
Le clip d’une longueur d’environ 30 secondes, est ce que l’on pourrait retrouver sur nos écrans de télévision dans un proche avenir. Sans plus tarder, voici la vidéo :
Comme vous pouvez le voir, le commercial ne dit jamais réellement que c’est sous Windows 8.1. En fait, il ne mentionne même pas Windows 8 : le logo à la fin dit seulement que nous sommes sous Windows – ce qui est une continuation de la campagne « Windows Everywhere » de Microsoft.
Microsoft n’a également pas vraiment mentionné que le bouton Démarrer est revenu : la voix off mentionne simplement : « cliquez sur le bouton Démarrer pour retourner en arrière ». Même si cela peut paraitre étrange d’un côté, la perte du bouton Démarrer a provoqué un réel raz-de-marrée de critiques de la part des consommateurs après qu’ils soient passés sous Windows 8.
Dans la description de la vidéo, c’est clairement la fonctionnalité qui est mise en avant : « les clients sous Windows 8 peuvent mettre à jour gratuitement Windows 8.1 dans le Windows Store, et ce à partir du 18 octobre 2013. Avec le retour du bouton Démarrer, les nouvelles façons de personnaliser votre écran d’accueil, et d’autres façons de faire plus de choses à la fois, la nouvelle version de Windows vous donne une expérience bien plus intéressante ».
Microsoft et ses partenaires espèrent que Windows 8.1 ne soit pas seulement une mise à jour qui améliore l’expérience des utilisateurs Windows 8 existants, mais qu’il soit le déclic pour que des consommateurs achètent un nouvel ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un dispositif hybride ou encore une tablette.