Vous avez probablement entendu parler de l’importance du responsive design lors de la construction des sites Web, mais cette conception est encore plus importante pour la gestion des e-mails. L’e-mailing est un tel milieu personnel que l’adaptation de votre message marketing à la taille de l’écran du destinataire peut être vital pour qu’il est un impact.
Selon les recherches de Google, 82% des utilisateurs vérifient leurs e-mails sur des appareils mobiles, alors qu’une enquête GetResponse montre que 42% des abonnés suppriment les e-mails qui ne s’affichent pas correctement sur les téléphones mobiles.
GetResponse, un logiciel de marketing dédié à l’e-mailing, est récemment devenu le premier sur le marché à proposer la possibilité de créer des e-mails vraiment responsive. Un concepteur peut créer un e-mail qui aura fière allure si celui-ci est visionné sur un appareil de bureau ou un mobile. Ce qui est différent sur GetResponse est que tous ses modèles prédéfinis sont responsive design, et qu’il permet de créer des e-mails « sensibles » à partir de zéro, et sans limitations.
L’interface de création de GetResponse entièrement utilisable en drag&drop permet de vous concentrer sur la construction de votre e-mail comme vous l’aimez, alors que dans le fond il ajoute automatiquement les balises pour rendre votre modèle mobile-friendly. Ainsi, vous pouvez être sûr que vos destinataires recevront un e-mail vraiment responsive. Vous avez même la possibilité de tester votre conception en mode prévisualisation sur mobile depuis l’application.
Tous les éléments de votre e-mail – images, textes, graphiques et colonnes – sont redimensionnés pour s’adapter à des écrans de toute taille ou forme sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.
Oubliez donc les soucis de responsive pour vos e-mails !