Samsung a peut-être battu LG sur le marché des smartphones à écran flexible, après la libération de son Galaxy Round la semaine dernière, mais LG pourrait encore reprendre la gloire que Samsung lui a volé avec son propre smartphone à écran flexible lancé quelques heures après celui de Samsung, le G Flex. Selon la source coréenne ETNews.com, LG veut non seulement à lancer son soi-disant smartphone G Flex sur trois opérateurs mobile coréens le mois prochain, mais aussi l’exporter à l’international !
Si LG peut commercialiser son smartphone en Europe et aux États-Unis, la firme pourrait récolter les fruits d’une telle « exclusivité ». Le smartphone de Samsung ne peut pas être acheté partout sauf en Corée, une exclusivité avec l’opérateur local SK Telecom, et il n’y a pas non plus de nouvelles sur quand, ou même si Samsung mettra son smartphone en vente ailleurs à l’avenir.
On s’attend à ce que le LG G Flex, qui est juste un nom de code pour le moment, arrive avec un écran tactile de 6 pouces 1080p, qui aura la particularité d’être flexible. Selon des sources parlant à ETNews, celui-ci donnera l’impression de regarder un téléviseur avec un écran incurvé – LG en produit aussi. Un processeur quadricœurs Snapdragon 800 pourrait également être de la partie.
La news indique également le fait que LG aurait des plans pour embarquer Firefox OS dans des dispositifs. Il a été mentionné par le passé qu’un smartphone disposant du tout nouveau système d’exploitation mobile de la Fondation Mozilla soit proposé, et maintenant il semble que nous puissions voir son lancement le mois prochain. Cependant, on s’attend à ce que celui-ci soit disponible uniquement sur les réseaux appartement à Telefonica en Amérique Centrale et du Sud. Cette stratégie est similaire à celles utilisées pour le ZTE Open et le Alcatel One Touch Fire.
Enfin, les sources de ETNews indiquent que nous pouvons attendre à ce que le Nexus 5, également produit par LG, fasse ses débuts ce mois-ci. Si le mois de novembre a été mentionné comme étant celui où le LG G Flex serait commercialisé, malheureusement une date de sortie plus précise n’est pas encore connue.