fermer
Actualités

Un programme de keynote chargé aujourd’hui : Apple, Nokia et le lancement de la Surface 2

un programme de keynote charge aujourdhui apple nokia et le lancement de la surface 2 1

Et bien, aujourd’hui devrait être une journée très très chargée en terme d’annonces. En effet, à l’heure où vous lisez ces lignes, sachez que nous sommes à quelques minutes du premier évènement de la journée qui va concerner Nokia, puis qui va se poursuivre dans la journée avec le lancement de la Surface 2 et de la Surface 2 Pro par Microsoft, avant de clôturer la journée par une traditionnelle keynote de la part d’Apple, laquelle va nous réserver quelques surprises.

Comme vous l’avez certainement lu à diverses reprises sur le blog ces dernières semaines – et mois – Nokia va tenir ce jour à 9h un évènement dans le cadre de son Nokia World, en direct de Abu Dhabi. Au programme, divers dispositifs qui ont été leakés, comme le Lumia 1320, alias Batman, qui est répandu pour être un smartphone bas de gamme avec un écran de 6 pouces, ainsi que le Lumia 1520, une phablette de 6 pouces offrant une résolution 1080p, et le Lumia 929, un smartphone de 5 pouces venant remplacer le Lumia 925. Ainsi, les Lumia 1520 et 929 seraient des smartphones qui siègeront aux côtés du Lumia 1020 comme étant des smartphones hauts de gamme, pour les fêtes de fin d’année.
Outre les smartphones, Nokia est également attendu pour dévoiler une tablette sous Windows RT, la Lumia 2520, qui serait la toute première tablette réalisée par Nokia en partenariat avec Microsoft.
Enfin, Nokia dévoilerait également de nouveaux accessoires au cours de l’événement.

Nokia tient sa Nokia World

Concernant la Surface 2 et la Surface 2 Pro, ces tablettes ont été dévoilées il y a quelques temps maintenant par Microsoft, permettant ainsi d’apporter un coup de fraîcheur sur une première gamme de tablettes qui n’avaient pas réellement convaincue. La Surface Pro 2 est tout simplement la suite logique du premier opus de la Surface Pro, tandis que la Surface 2 reprend le rôle joué à l’origine de la Surface RT.
Avec un prix de départ de 439 euros, les propriétaires de la Surface 2 disposeront d’une tablette disposant du processeur quadricoeurs Nvidia Tegra 4 et un écran Full HD. Ils pourront également se vanter de disposer de 200 Go de stockage sur le cloud de Microsoft, SkyDrive, et ce pendant deux ans, ainsi que Office 2013 RT, et une connexion Wi-Fi et appels internationaux Skype pendant un an.
La Surface Pro 2 est quant-à elle, principalement réservée à tous les professionnels, puisqu’il s’agit réellement d’un ordinateur complet dans le boîtier d’un ordinateur portable extra fin. Il sera possible de choisir une configuration à 64 Go de stockage et 4 Go de mémoire vive, à 128 Go de stockage et 4 Go de mémoire vive, à 256 Go de stockage et 8 Go de mémoire vive et à 512 Go de stockage et 8 Go de mémoire vive. Elles sont commercialisées aux prix respectifs de 879 euros et de 1 779 euros en versions 64 et 512 Go.

Microsoft lance sa Surface 2 et Surface 2 Pro

Enfin, il reste Apple et sa keynote. Bien qu’il soit toujours difficile de savoir ce que nous réserve la firme de Cupertino, on peut penser que l’évènement va s’articuler autour de deux produits principalement : l’iPad 5 et l’iPad Mini 2. Le premier cité devrait voir sa conception repensée afin de coller davantage au design de l’iPad Mini rendant ce dernier plus fin et plus léger, et disposer du processeur A7 que l’on retrouve sur l’iPhone 5S et pourquoi du capteur d’empreintes digitales Touch ID également aperçu sur le smartphone phare. Quant à l’iPad Mini 2, cette mini tablette devrait tout simplement disposer de ce que les consommateurs réclament depuis le début, un écran Retina. Là aussi on s’attend à ce que la tablette dispose du Touch ID.
Outre les tablettes, Apple pourrait annoncer une version mise à niveau de ses MacBook Pro, incorporant la puce Haswell d’Intel améliorant considérablement l’autonomie de l’ordinateur, ainsi qu’une date de sortie et un prix pour le Mac Pro précédemment dévoilé lors de la WWDC 2013. Enfin, on devrait assister au lancement d’OS X Mavericks, et pourquoi à un dispositif innovant, dont seule la firme de Cupertino a le secret !

L'iPad 5 devrait être officialisé

Dans tous les cas la journée risque d’être riche en annonces ! Restez connecté sur le BlogNT toute la journée et allez-y à coup de F5 😉

Tags : AppleKeynoteNokiaNokia WorldSurface 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.