Le projet Google Glass est certainement le grand projet qui sera lancé en 2014, et la firme de Mountain View a mercredi annoncé le lancement d’une boutique en ligne permettant d’acquérir tout un tas d’accessoires pour les lunettes connectées.
Actuellement ouvert uniquement à ceux de son programme Explorer – tout simplement le groupe restreint de consommateurs ayant accès aux Glass, ces derniers vont retrouver des accessoires prévus pour la deuxième version des lunettes connectées, comme par exemple, le mono intra-auriculaires, que nous avons vu la semaine dernière lors de l’annonce de la mise à jour matérielle des Glass.
Ces écouteurs fourniraient selon Google « un son de haute qualité pour les appels vidéo et téléphoniques », et sont commercialisés à un prix tout aussi élevé que la qualité, de 50 dollars. Vous trouverez un câble et un chargeur en sus, également pour 50 dollars, et un écran transparent pour un prix bien plus conséquent puisque vous pourrez acquérir ce dernier pour 75 dollars.
Une pochette « légère et durable » pour ce nouveau dispositif est également disponible, mais comme tout le reste dans la boutique, son prix va probablement rebuter certains consommateurs – 50 dollars.
Quand les Glass arriveront sur le marché, peut-être l’année prochaine, elles arriveront donc avec une paire d’écouteurs, un câble et un chargeur dans la boîte, de sorte que vous aurez besoin de piller la banque seulement si vous perdez ou cassez un de ces éléments.
Cependant, si vous cassez les verres, vous ne serez pas en mesure d’éviter de payer, un verre de rechange transparent est proposé à 75 dollars.
Vous trouverez également dans la boîte un verre teinté, conçu en collaboration avec Maui Jim Sunglasses et Zeal Optics, de quoi porter vos Google Glass même si vous habitez dans le Sud. Ce dernier n’est pas actuellement pas disponible dans la boutique, mais dès lors qu’il le sera vous pouvez être sûr qu’il sera dans la même lignée du prix que les produits actuels.
Une nouvelle page de support pour les Glass décrit en détail comment fixer un verre de rechange, un processus qui implique beaucoup de minuties.
En bref, Google est en train de poser les fondations pour le lancement de son peut-être futur dispositif à succès.