Vous vous êtes impatienté à pouvoir installer la toute dernière version du système d’exploitation de bureau d’Apple sur votre machine, et maintenant vous devez faire face à tous les bugs ? Vous serez heureux de savoir qu’Apple est, selon 9to5Mac, en train de préparer une mise à jour de Mavericks, même si aucune date de libération n’a été révélée jusqu’ici.
Bien que nettement plus stable et moins sensible que peut-être n’importe quelle version d’OS X à ce jour, Mavericks affecte votre productivité en introduisant quelques ralentissements dans votre processus d’utilisation de vos comptes Gmail notamment au sein de Mail. D’autres applications internes souffrent de problèmes typiques d’une libération de la version 1.0, mais soyez assurés qu’Apple est à pied d’œuvre pour éradiquer ces bugs embêtants…
Les mises à jour seraient adressées à des applications spécifiques dans Mavericks, telles que Safari, Mail, iBooks ou encore Remote Desktop. iBooks sera mis à niveau à la version 1.0.1 et va « inclure des corrections de bugs et des améliorations de performances et de stabilité », selon ce que rapporte 9to5Mac. Safari quant à lui sera mis à niveau vers la version 7.0.1, bien que les détails exacts sur ce que la mise à jour va inclure ne sont pas connus, ce passage à une version « 0.1 » suggère que les correctifs seront mineures dans la quantité. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement que la mise à jour de Safari ne sera pas significative pour les utilisateurs. Pendant ce temps, la mise à jour de Remote Desktop est censément « recommandée pour toutes les clients utilisant Remote Desktop » et devrait concerner « les questions liées à la fiabilité globale, la convivialité et la compatibilité ».
Cependant, peut-être le plus importante, est la venue d’une mise à jour pour l’application Mail de Mavericks, qui devrait résoudre les problèmes que les utilisateurs ont rencontrés lors de la tentative de synchronisation de Mail avec les comptes Gmail. Les notes de la mise à jour pour l’application précisent que celle-ci « améliore la stabilité et la compatibilité avec Gmail, et inclut des correctifs pour les utilisateurs avec des paramètres Gmail personnalisés ».
Considérant que les problèmes entre Mail et Gmail sont apparus pratiquement dès que Mavericks ait été libéré, cette mise à jour ne vient pas assez vite. On attend avec impatience les prochains patchs qu’Apple mettra en oeuvre, d’autant que de nombreux utilisateurs ont signalé plusieurs problèmes avec Mavericks.
La plupart de ces mises à jour seront déployées dans le cadre de la prochaine mise à jour de Mavericks OS X 10.9.1. Avez-vous rencontré d’autres problèmes après le passage à Mavericks ?