Aujourd’hui, 7 novembre, Google rend hommage à Albert Camus, afin de célébrer le centième anniversaire de sa naissance à travers un doodle animé. C’est une conception très spéciale qui contient l’un des éléments symboliques les plus importants de ses créations, un homme traînant une pierre dans une montée, en référence au mythe de Sisyphe. Albert Camus fut l’un des hommes de lettres les plus importants du XXe siècle, donnant une nouvelle vie aux compositions venues de France.
Sa naissance, marquée comme la centième années comme le rappelle le doodle de Google, a eu lieu en 1913 à Mondovi en Algérie. Ses parents ayant des racines françaises et espagnoles, une langue que l’écrivain maîtrisa dès le début. Le génie Albert Camus se révéla bientôt.
L’intérêt pour la littérature l’a amené à aborder curieusement le mouvement du journalisme au début. Ainsi, à la fin de la décennie des années 30 il rejoint le Journal du Front Populaire, un journal créé par Pascal Pla et où se trouve l’une des recherches les plus populaires « La misère de la Kabylie ». En tout cas, Albert Camus, honoré par Google aujourd’hui, commençait à avoir de la notoriété grâce à différentes œuvres.
En tout cas, Albert Camus a remporté le prix Nobel en 1957, trois ans après sa mort. Le dramaturge a eu un accident de voiture le 4 janvier 1960. Aujourd’hui, son travail est toujours d’actualité, un travail dans lequel l’incapacité d’exprimer ses sentiments ou de confrontation avec les injustices du système a une très grande valeur.
Quelque chose que Google a voulu mettre en avant … Si vous voulez en apprendre davantage sur l’écrivain, vous pouvez aller sur Wikipedia.