L’iPad Mini de nouvelle génération d’Apple qui a été dévoilé le mois dernier vient enfin d’arriver sur l’Apple Store aujourd’hui, permettant ainsi d’acquérir la mini tablette pour 399 euros pour le modèle de 16 Go seulement en WiFi, et pour 529 euros si vous préférez opter pour la version équipée d’une puce pour les données cellulaires.
C’est donc une liste restreinte de pays qui ont la chance de pouvoir commander la nouvelle tablette d’Apple : les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, Hong Kong, le Japon, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Belgique, la République-Tchèque, le Danemark, l’Allemagne, l’Espagne, l’Irlande, la Hongrie, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, l’Autriche, le Portugal, la Suisse, la Finlande, la Suède, les Émirats Arabes Unis, le Canada, le Mexique, la Thaïlande et la Chine et bien évidemment la France.
Le nouvel iPad Mini dispose d’un écran Retina de 7,9 pouces avec une résolution d’écran de 2048 x 1536 pixels. Il est également livré avec un processeur A7 qui devrait se traduire par une forte augmentation de la performance, ainsi d’une autonomie de batterie supérieure, annoncée à 10 heures par Apple.
Le tout premier opus de l’iPad Mini restera dans les magasins et est aujourd’hui commercialisé à 299 euros pour le modèle 16 Go en WiFi seulement.
Si vous cherchez à acquérir ce nouvel opus, il faudra peut-être faire vite. En effet, de nombreuses rumeurs mentionnent des problèmes d’approvisionnement concernant la tablette, et ce avant même que celle-ci ne soit officialisée, et le PDG d’Apple Tim Cook a en personne reconnu « qu’il n’est pas évident que tous ceux qui veulent la tablette seront capables d’en trouver une avant les fêtes de fin d’année ».
Les modèles 16 Go et 32 Go sont actuellement disponibles sur la boutique en ligne d’Apple dont l’expédition est prévue pour arriver dans les 5 à 10 jours ouvrables.
Allez-vous craquer ?