Vous êtes l’un des rares chanceux qui possède une imprimante 3D ? Avez-vous un PC qui est sous Windows 8.1 ? Et bien, n’êtes-vous pas heureux ?
Microsoft vient de sortir 3D Builder, une application pour Windows 8.1 qui, comme vous l’avez sans doute déjà compris, vous permet de définir, concevoir et imprimer votre prochaine création 3D en utilisant votre imprimante 3D. Tant que vous avez une imprimante 3D qui est compatible avec Windows 8.1, cette application est faite pour vous.
Donc, c’est un petit groupe. Mais c’est très bien. Chaque technologie possède une phase d’incubation en dehors du fait que ce soit un sujet à la mode, et l’impression 3D est aujourd’hui dans une phase de sensibilisation du public, et il ne faut donc pas la laisser seule.
En utilisant 3D Builder, vous allez la possibilité de créer quelque chose, en passant par un jouet à un outil, selon Microsoft. 3D Builder est destiné aux concepteurs débutants, par opposition aux expérimentés, arborant une interface qui n’a rien de quoi vous intimider, et semble être très débutant friendly, entendez par là très simple d’utilisation.
Avec 3D Builder, vous serez également capable de redimensionner, faire pivoter et ajuster votre conception, et ajouter plusieurs objets ensemble en les empilant. Vous pouvez même pousser un objet en un autre au cours de la phase de conception, ce qui entraîne une nouvelle conception.
Microsoft était en retard pour Internet, et a raté le train du smartphone, mais la firme de Redmond semble bien décidée à être dès le début de l’éclosion de l’impression 3D. Si les progrès de la technologie continuent en ce sens, et que le prix des imprimantes commence à chuter, alors cela pourrait être un coup gagnant pour Microsoft au cours des cinq prochaines années. Pour l’instant, vous pouvez probablement faire que des petits dinosaures pour votre enfant si vous avez tout le matériel.
3D Builder est actuellement disponible gratuitement sur le Windows Store. Vous avez une imprimante 3D ? Alors récupérez de suite l’application.