fermer
Navigateurs Web

‘OK Google’ disponible sur Chrome grâce à une nouvelle extension

ok google disponible sur chrome grace a une nouvelle extension 1

Google vient de lancer l’extension Google Voice Search Hotword pour Chrome, apportant sa fonctionnalité de recherche vocale « OK Google » accessible sur un ordinateur de bureau. Actuellement en version bêta, vous pouvez d’ores et déjà télécharger le nouvel outil à partir du Chrome Web Store.

Tous ceux qui ont entre leurs mains un dispositif avec la version 4.4 de Android, surnommé KitKat – tous les heureux possesseurs d’un dispositif Nexus notamment – ou encore une paire de Google Glass sur les yeux, reconnaîtront la fonctionnalité : celle-ci permet de parler à Google sans avoir besoin de taper du texte ou cliquer. C’est complètement mains libres, à condition que vous êtes déjà sur Google.com: juste dire « OK Google», puis demandez à votre question.

Là voici en action :

'OK Google' disponible sur Chrome grâce à une nouvelle extension

Afin de bénéficier de cette possibilité de ne plus avoir besoin de taper du texte pour effectuer une recherche, commencez par télécharger l’extension, puis cliquez sur « agree » afin de donner votre permission d’utiliser votre microphone, et enfin de vous rendre sur Google.com depuis votre navigateur Chrome bien entendu, et de tester. Pour ce faire, il suffit de dire « Ok Google », puis de poser votre question.

Google a également une vidéo sur YouTube pour vous guider dans la configuration :

Malheureusement, l’extension est actuellement limitée à la langue anglaise aux États-Unis. C’est un peu décevant étant donné que KitKat offre la possibilité d’être utilisé outre que la langue de Shakespeare, mais le géant de la recherche ne devrait pas tardé à pousser les nouvelles langues.

À noter que tous ceux qui se posent la question de savoir si l’entreprise écoute en permanence ou non vos conversations, celle-ci promet la chose suivante : « cette extension envoie votre question à Google que quand elle entend la phrase Ok Google ». Si vous n’êtes pas convaincu vous avez toujours la possibilité de ne pas l’installer, et ce avant que le géant de la recherche ne pousse cette fonctionnalité en natif dans son navigateur. D’ici c’est facultatif et vous pouvez vous en passer.

Enfin, Google a mis en avant le fait qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, promouvoir la recherche vocal en ayant les mains libres est un excellent outil en cuisine pour convertir des mesures par exemple, ou encore lancer une minuterie, et même comparer des ingrédients.

Tags : ChromeGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.