Lorsque Microsoft a lancé ses premières tablettes Surface, les publicités télévisées étaient axées sur de la danse très chorégraphiée et des bruits de clics semblables au son fait quand sa Touch Cover vient se clipser sur la tablette.
Ayant peut-être découvert que les publicités n’ont pas d’impact, le géant de l’informatique a changé de tactique avec une nouvelle campagne dépourvue de spectacles éblouissants par des danseurs professionnels, mais axant cette fois-ci sur les qualités de ses nouvelles Surfaces – Surface 2 et Surface 2 Pro, et précisément pourquoi la firme pense que son offre est mieux que, disons, l’iPad d’Apple et la Galaxy Tab de Samsung.
On peut supposer que ce style de publicité se révèle plus efficace, puisque Microsoft a sorti non pas une, pas deux, trois, mais six publicités, dont trois comparant la tablette du géant de Redmond à l’iPad Air et trois autres face à la tablette Samsung Galaxy Tab 3 de 10.1 pouces.
La plus récente de ces publicités, publiée mercredi et affichée ci-dessous, se concentre sur la pléthore de ports de la Surface, offrant de multiples fonctionnalités, tout en soulignant en même temps le fait que la Galaxy Tab a un seul port – un port micro USB pour l’alimentation et la connexion de périphériques externes.
Concernant l’iPad, l’entreprise est clairement désireuse d’explorer toutes les utilisations possibles d’une tablette, avec une autre publicité expliquant comment la Surface trouvera sa place dans votre cuisine, contrairement à la très salissante iPad.
Juste au cas où vous avez du temps à perdre et envie d’apprendre plus sur la raison pour laquelle la Surface est bien meilleure que toute la concurrence, voici les liens vers les publicités les plus récentes de Microsoft :
- Partage avec la famille : Surface RT vs. Galaxy Tab
- Partage avec la famille : Surface 2 vs. iPad Air
- Présentations PowerPoint : Surface RT vs. Galaxy Tab
- Cuisine : Surface 2 vs. iPad Air
- Ports : Surface 2 vs. iPad Air
- Ports : Surface RT vs. Galaxy Tab (ci-dessus)
Après avoir connu des ventes décevantes pour ses premiers opus, Microsoft a cruellement besoin d’apporter un souffle nouveau. Lancées en octobre, les tablettes Surface pourraient séduire avant Noël ! Reste à savoir si les consommateurs vont cette fois-ci se jeter dessus.