fermer
Smartphones

Un lancement à l’international le 2 décembre pour le LG G Flex

un lancement a linternational le 2 decembre pour le lg g flex 1

Le Galaxy Round a été le premier smartphone à posséder d’un écran flexible, mais Samsung a choisi de ne lancer celui-ci qu’en Corée du Sud, faisant de ce dernier une édition très limitée. LG n’était pas loin derrière son rival, et a sorti le G Flex quelques semaines plus tard. Cependant, LG a annoncé qu’il va étendre son écran souple dans le monde entier, ce qui signifie pour ceux d’entre nous qui ne vivent pas en Corée, seront susceptibles de pouvoir mettre la main sur quelque chose de nouveau.

LG a publié le G Flex en Corée il y a quelques semaines, et maintenant quelques soupçons laisse sous entendre qu’il pourrait prendre un vol à l’international, puisque des invitations à un événement à Hong Kong le 3 décembre ont commencé à apparaître. Les nouvelles viennent d’un site Internet chinois, et l’invitation est accompagnée d’une image montrant clairement le G Flex, laissant peu de doute que c’est pour le lancement de son smartphone flexible.

Ce qui n’est pas clair, c’est si cela va être un événement général pour signaler le lancement à l’international du smartphones, ou si c’est seulement un événement local. Alors que nous sommes à quelques jours de cet évènement, il a également été souligné que le G Flex sortirait en France, où il sera commercialisé par Orange, au prix de 799 euros.

Un lancement à l'international le 2 décembre pour le LG G Flex

Pour rappel, dévoilé à la fin octobre, le LG G Flex dispose d’un écran OLED de 6 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.26 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive et d’un capteur photo à l’arrière de 13 mégapixels et une caméra frontale de 2.1 mégapixels. Sous le capot on retrouverait Android 4.2.2.

Sa particularité est donc son écran souple incurvé horizontalement, qui se caractérise aussi par un revêtement dit autonettoyant, qui permet de réduire les éraflures. De plus, on retrouve également la même conception que le LG G2 avec ses boutons intégrés sur la coque arrière.

En tout cas mon petit doigt que je vais vous le présenter prochainement 😉

Tags : G FlexLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.