Alors que nous sommes entrés dans le dernier mois de l’année, ce que nous avons vu l’écosystème des smartphones évolué depuis le mois de janvier, que ce soit avec la bataille des constructeurs pour offrir le meilleur smartphone phare sous Android – Galaxy S4, HTC One, Xperia Z1, LG G2 ou encore le Nexus 5, Apple qui a décidé d’offrir une nouvelle fonctionnalité avec son Touch ID et son déverrouillage par les empreintes digitales sur l’iPhone 5S, Nokia qui a littéralement noyé le marché Windows Phone avec sa gamme de Lumia et l’émergence des nouveaux systèmes d’exploitations mobiles – Firefox OS notamment – on pourrait pensait que tout est bouclé à ce jour mais … non …
En effet, ce qui semble être des petits rebelles de LG et Samsung, des smartphones sous Android viennent d’être aperçus en ligne, avec des numéros de produits nous rappelant respectivement celui du Nexus du Galaxy Note. Posté par le célèbre @evleaks sur Twitter dans deux statuts, le LG D830 et le Samsung SM-N7505, signifiaient un nouveau modèle pour le Nexus 5, et pour le Galaxy Note 3 – ou 2…
What's the LG D830? (D820 / D821 is the Nexus 5.) http://t.co/fKLVEiPLsw
— @evleaks (@evleaks) 29 Novembre 2013
Le LG D830 a été repéré sur le site de LG, et le numéro de modèle a des spécifications terriblement similaires à celles du Nexus 5. Le LG D830 dispose d’un écran Full HD (1920 x 1080 pixels), et aura le support de la connectivité LTE.
Concernant le SM-N7505 de Samsung, celui-ci a été repéré sur un site Web d’un logisticien, qui a été la source des fuites similaires par le passé concernant le Galaxy Note 3 et la smartwatch Galaxy Gear. Selon les informations disponibles, le dispositif aura un écran entre 5.5 et 5.7 pouces, qui a été expédié « pour des essais et l’évaluation et non pour la vente ».
What's the Samsung SM-N7505? (SM-N900x is the Galaxy Note 3.) http://t.co/tJ22ZfOy3z
— @evleaks (@evleaks) 30 Novembre 2013
Toutefois, son numéro de modèle n’est pas similaire au numéro de modèle du Galaxy Note 3, mais fait davantage penser au numéro de modèle du Galaxy Note 2, dont le numéro de modèle est SM-N7100.
Les images pour l’un de ces appareils ne sont pas encore disponibles. Comme toujours il ne s’agit-là que de simples rumeurs, rien de tout cela ne pourrait être fondé, et surtout il pourrait s’agir de smartphone de tests, comme beaucoup de constructeurs font, et qui n’auraient donc aucun sens pour venir se retrouver sur les étagères des magasins.
Quoiqu’il en soit, avec l’arrivée du CES 2014 à Las Vegas en janvier, et le MWC à Barcelone quelques semaines plus tard, il n’est pas étonnant d’apprendre que les constructeurs sont déjà à pied d’oeuvre pour offrir leur tout nouveau amiral.