fermer
Web

Instagram pourrait-il inspirer de Yelp dans sa prochaine itération ?

instagram pourrait il inspirer de yelp dans sa prochaine iteration 1

Indépendamment de la politique entourant l’application, Yelp reste à la pointe dans les avis et recommandations des utilisateurs sur les meilleurs restaurants, magasins, lieux de vie nocturne, loisirs, services, etc… La plateforme a créé quelque chose où les utilisateurs peuvent offrir leur contenu et s’engager, et de manière plus passive, poster ses avis et des recommandations.

Yelp a accaparé ce marché pendant un certain temps maintenant, devançant même des concurrents comme Foursquare – qui a connu des jours meilleurs – et Gowalla – acquis par Facebook il y a maintenant près de deux ans. Cependant, cela ne signifie pas que les problèmes ne sont pas levés. Facebook a l’intention d’ajouter un bouton de recommandation aux pages, et un autre concurrent plus surprenant, commence tout juste à étudier les possibilités de la suggestion de localisation : Instagram.

Non pas Instagram à proprement parlé en fait ! L’application se concentre déjà sur l’ajout d’une messagerie dans sa prochaine itération, ce qui suggère qu’elle n’a pas le temps pour apporter une autre grosse fonctionnalité. Au lieu de cela, les applications de tierces (par exemple, Spots) font usage de l’API d’Instagram et l’amour de ses utilisateurs permet, de manière simple et amusante, de découvrir de belles photos Instagram de vos emplacements préférés, de poster des clichés de lieux à proximité de vous et de partager vos découvertes avec vos amis. Autrement dit, de créer des cartes visuelles des meilleurs endroits à visiter où vous êtes.

Skedadel lancé récemment, avec son interface utilisateur simplifiée et une conception semblable à Instagram, a récemment reçu un buzz positif. Le principe est simple : Skedadel récupère votre emplacement, puis cherche sur Instagram des photos géo-marquées près d’où vous êtes. Vous pouvez rechercher par catégorie – comme si vous êtes à la recherche d’un café, d’un restaurant ou d’un magasin.

Yello, récemment mis à jour, à des fonctionnalités presque identiques – si ce n’est pas une application de recherche sur Instagram. Mais il encourage l’idée des avis pus créatifs et personnalisés. Alors que Yello aura du mal à gagner l’attirance des consommateurs à cause du « je ne veux pas d’un autre compte Instagram », c’est tout de même repérer un changement de tendance possible dans l’ère du social.

Instagram pourrait-il inspirer de Yelp dans sa prochaine itération ?

Instagram a déjà fait ses preuves comme une application qui peut rassembler les gens. L’idée derrière ces applications est que les utilisateurs ne veulent pas nécessairement naviguer entre des dizaines d’applications telles que Yelp – ou tout autre service offrant les mêmes fonctionnalités. Bien que ces plateformes de recommandations plus traditionnelles soient utiles pour les recherches déjà identifiées (c’est-à-dire je sais que je veux manger mexicain et que je serai en centre-ville, donc quel est le mieux pour le prix que je veux mettre), mais ce n’est pas de la découverte en temps-réel. Celle-ci est plus organique, et sera trouvée lorsque vous vous baladez. Instagram est l’incarnation du « regarde juste » combien d’entre nous ont passé du temps ici et qu’avons-nous fait.

La découverte reste le péché mignon d’Instagram, et il semble presque comme un choix pour la plupart des consommateurs que Instagram doit ajouter une fonctionnalité de recherche plus robuste. Beaucoup d’applications tierces font usage de son absence relative.

Nous pourrions être sur le point d’assister à une bataille sur la recherche en provenance de Instagram, particulièrement en ce qui concerne les lieux. Bien que cela être perçu comme du lèche vitrine, le fait qu’un Instagrammer auquel vous avez confiance et admirez ait posté un cliché d’un lieu à proximité pourrait être suffisant pour vous envoyer dans cette direction. De plus, vous aussi vous allez vouloir prendre « ce cliché » au même endroit.

Tags : InstagramYelp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.