Le constructeur mobile chinois a dévoilé le Oppo N1 en septembre de l’année dernière, un smartphone Android avec un écran de 5.9 pouces offrant une résolution Full HD avec un ratio de 373 pixels par pouce, et un appareil photo de 13 mégapixels équipé d’une articulation réglable.
Après sa mise en vente en Chine le mois dernier, le smartphone va à notre plus grand bonheur arriver à l’international.
En effet, ce dernier va désormais être commercialisé aux États-Unis et en Europe le 10 décembre prochain, au prix de 449 euros, à partir de la boutique en ligne de Oppo et certains détaillants tiers, en fonction du marché, comme l’a annoncé Oppo au sein d’une publication sur Google+ et repéré par Android Central.
La caractéristique la plus intéressante du Oppo N1 est incontestablement le fait qu’il va disposer de deux systèmes d’exploitation distincts, basés sur Android, – Color OS, la nouvelle surcouche Android basée sur Android 4.2, et CyanogenMod, une version de Android en vogue ces derniers temps. Le dispositif ne va pas offrir un système de dual-boot, mais le passage de l’un à l’autre ne nécessite pas nécessairement de devoir rooter ou de jouer avec d’autres applicatifs pour le faire. Un nombre limité d’appareils sera livré avec CyanogenMod pré-installé.
Hormis les deux systèmes d’exploitation, l’Oppo N1 se distingue également par ses spécifications. Le smartphone dispose d’un appareil photo de 13 mégapixels que les utilisateurs peuvent pivoter pour faire des auto-portraits de qualité, un touchpad sur la coque arrière qui simplifie l’utilisation d’une seule main et permet tout simplement d’accéder aux fonctionnalités de base, et l’O-clic, un accessoire similaire au HTC Fetch, qui se présente comme un porte-clés Bluetooth qui a pour but de faire sonner à distance votre smartphone au cas vous aviez attaché cet accessoire sur un objet, et qui permet également de déclencher l’obturateur de l’appareil photo numérique de votre Oppo N1 pour tous vos clichés.
Outre ces fonctionnalités, le N1 arrive avec des caractéristiques globales assez impressionnantes, même si certains peuvent rechigner sur le processeur Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz et auraient aimé avoir mieux… Sous l’écran on retrouve une batterie de 3610 mAh, 2 Go de mémoire vive, 16 Go ou 32 Go de stockage interne.
Alors il vous donne envie ce Oppo N1 ? En ce qui me concerne oui ! J’espère mettre la main dessus assez rapidement …