Il semblerait qu’il ne se passe désormais plus une semaine, voire une journée sans qu’une information concernant le futur smartphone de Samsung ne sorte des chapeaux de nos leakers préférés. En effet, alors que récemment on a eu des informations sur l’éventualité de voir le Galaxy S5 décliné en deux versions, l’une avec un design métallique et un écran courbé, et une autre avec une coque en plastique plus conventionnelle, hier il a été question d’un Galaxy S5 métallique annoncé en mars ou avril de l’année prochaine.
Mais, si ces informations en provenance de médias coréens n’ont malheureusement pas fournis beaucoup de détails concernant les spécifications possibles du prochain amiral de Samsung, une nouvelle information en provenance de Sam Mobile, révèle cette fois-ci bien plus d’informations, puisqu’il s’agirait d’un benchmark réalisé sur le pré-supposé Galaxy S5.
Même si cela reste un peu plus « concret », il n’y a tout de même aucune preuve tangible que le dispositif SM-G900S de Samsung repéré sur GFXBench soit vraiment le GS5, ou tout simplement un faux, ou encore un prototype, ou un dispositif tout à fait différent.
Comme vous allez le voir dans l’image ci-dessous, le présupposé GS5 disposerait d’une résolution de 2560 x 1440 pixels, aussi connu sous le nom Quad HD (ou 2K), tout simplement car cela représente quatre fois le nombre de pixels d’un écran HD (720p). Alors que la taille de l’écran n’a pas été mentionné, alors que le Galaxy S4 a un écran de 5 pouces, si l’on considère que Samsung souhaite rester dans une même taille de smartphone, tout en réduisant les bords entre l’écran et la coque, on peut spéculer que le géant sud-coréen va grappiller quelques pouces.
Et puis, sous la coque on retrouve le processeur qui est identifié comme étant processeur MSM8974 de chez Qualcomm. Cependant, le Snapdragon 800 est cadencé à 2457 MHz, ce qui est en dehors de la plage du S800, qui est plafonnée à 2,3 GHz. Serait-ce le Snapdragon 805 que le benchmark a du mal à identifier ?
Enfin, le système d’exploitation sur le SM-G900S serait Android 4.4 KitKat.
Alors alléchant ce SM-G900S ? Quoiqu’il en soit, même s’il n’est pas véritablement le Galaxy S5, les spécifications internes de ce dernier devraient s’en rapprocher très fortement.