On dirait que la rumeur concernant le service de streaming de YouTube ne verra pas le jour cette année, si l’on croit les dires de AllThingsD ce mardi, affirmant qu’il a été retardé parce que les gens de YouTube « ne sont pas satisfaits avec le produit lui-même.
Apparemment, il y a des discussions en cours sur la manière d’intégrer efficacement le contenu généré par l’utilisateur au sein du service, et jusqu’à ce que la question soit réglée, « Music Pass », comme il est présupposé être nommé, restera un simple produit en interne.
Citant des personnes proches du dossier, il est indiqué que YouTube espère un lancement au premier trimestre de l’année prochaine, en fonction de la manière dont les choses vont évoluer, ce qui suggère que rien n’est encore fixé pour le moment, et l’on pourrait voir arriver ce service plus rapidement que prévu, ou bien plus tardivement.
Pour rappel, il a été suggéré que Music Pass allait arriver tel un service semblable à Spotify, avec différentes offres, allant d’une version gratuite à une version premium offerte aux abonnés. La version payante est supposée coûter aux utilisateurs la modique somme de 10 dollars par mois, et ce afin de permettre de ne pas avoir de publicité et d’accéder en mode déconnecté au contenu. La capacité d’écouter des morceaux tout en utilisant d’autres applications sur votre smartphone est également prévue dans le cadre de l’option payée.
Avec une énorme base d’utilisateurs déjà en place, le service d’abonnement de YouTube pourrait se révéler la bonne solution pour Google en quête de rallier les utilisateurs à son service All Access, qui n’a jamais vraiment convaincu. Quoiqu’il en soit va falloir que Google sorte les armes pour convaincre les utilisateurs…