fermer
Tablettes

Une tablette avec du contenu 3D sans avoir besoin de lunettes

une tablette avec du contenu 3d sans avoir besoin de lunettes 1

Avec tout le ramdam autour de la technologie 3D et les téléviseurs ainsi que les films qui n’en finissent pas de fleurir ou encore l’impression 3D qui prend son envol, il était logique de voir cette technologie arriver sur les dispositifs mobiles. Alors que nous avons eu droit à plusieurs smartphones avec des écrans 3D, comme le HTC Evo 3D et au LG Optimus 3D, ce n’était pas réellement une surprise de trouver l’effet 3D soit un truc plutôt « touchy » que quelque chose de réellement révolutionnaire et utile à ce jour.

Les tablettes aussi n’ont pas échappé à la cure de jouvence de la 3D, mais dans le cas de la LG Optimus Pad 3D, il était encore nécessaire de porter des lunettes pour voir le contenu 3D, à contrario des smartphones. Mais aujourd’hui, près de trois ans après que la Optimus Pad soit sortie, la première tablette 3D au monde sans lunettes vient d’être annoncée.

Quoiqu’il en soit, la tablette disponible dans les pages du catalogue de Hammacher Schlemmer, aux côtés d’autres merveilleux produits tels que Flying Motorcycle, ou encore le Golf Cart Hovercraft. Alors que le nom n’est pas aussi accrocheur que ces machines de rêve, le fabricant a tout simplement choisi : « The No Glasses 3D Tablet ». Pourtant, il n’y a pas de confusion sur ce qu’elle permet.

Une tablette avec du contenu 3D sans avoir besoin de lunettes

Pour créer l’effet 3D sans lunettes, la tablette utilise une barrière de parallaxe, qui est la même technologie vue sur la Nintendo 3DS, et devrait être au moins être assez efficace, à condition que vous teniez la tablette dans la bonne position. Pouvant afficher du contenu 2D et 3D, la tablette sera également convertir des images 2D en 3D. L’écran mesure 8 pouces, et offre une résolution de 1280 x 800 pixels, ce qui en fait la plus faible résolution que la plupart des tablettes Android haut de gamme actuellement disponibles.

Le processeur alimentant le dispositif est un mystère, mais on retrouve 16 Go de mémoire interne, ainsi qu’un port pour une carte micro SD, du Bluetooth, et la tablette est apparemment accompagnée d’une protection avec clavier sans fil intégré. La tablette tourne sous Android, mais il n’y a pas de KitKat au sein de celle-ci, et les propriétaires devront faire avec Android 4.1 Jelly Bean.

Le prix de cette tablette est de 350 dollars, et vous allez avoir besoin d’aimer vraiment la 3D, et vraiment détester porter des lunettes pour justifier l’achat de celle-ci. Si tel est le cas, vous pourriez l’avoir juste avant la nouvelle année.

Tags : 3D
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.