Le fabricant chinois Oppo nous a impressionné cette année, en particulier avec son smartphone/photophone, le Oppo N1, et il est donc naturel que l’on se demande ce que la firme a prévu pour l’avenir. Grâce à son propre compte sur le réseau social Weibo, elle a réalisé un peu de teasing sur l’arrivée prochaine du Find 7, un nom qui fait référence à un dispositif avec des caractéristiques très intéressantes en effet.
Oppo a utilisé la marque Find a plusieurs reprises par le passé, et bien que le nombre fasse souvent référence à la taille de l’écran, si les rumeurs sont exactes, cette fois cette vérité ne va pas s’appliquer. Apparemment, le Find 7 aura un écran de 5,7 pouces, ce qui le rend légèrement plus petit que le 5,9 pouces du Oppo N1.
Ainsi, vous pouvez vous attendre à voir arriver le Find 7 avec une résolution de 1080p non ? Et bien, c’est faux ! La fuite déclare qu’il va avoir une énorme résolution de 2560 x 1440 pixels, ou encore du 1440p. Si cela s’avère exact, le Find 7 pourrait être l’un des premiers à proposer un tel écran sur un smartphone.
La rumeur ne manque pas de nous allécher, puisqu’elle indique que le processeur à l’intérieur du Find 7 serait le Snapdragon 805 de Qualcomm. Annoncé il y a plusieurs semaines, le quadricoeurs 805 a une potentielle vitesse maximale de 2,5 GHz, et est spécialement conçu pour gérer des résolutions d’écran de 1440p ou même plus.
Les autres caractéristiques concernant le Find 7 comprennent 3 Go de mémoire vive, un appareil photo de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels. Malheureusement, cela suggère que nous ne verrons pas le même système de caméra pivotante utilisée sur le Oppo N1. Enfin, sans doute grâce au Snapdragon 805, le Find 7 devrait être le premier dispositif de Oppo à disposer de la 4G LTE.
Maintenant on peut se demander si ce petit bijou sera réel ou non, et s’il ne s’agit pas plutôt d’une tablette de 7 pouces comme peut le laisser sous-entendre son nom.
Toutes ces merveilleuses nouvelles technologies indiquent que le Find 7 ne sera pas lancé demain de toute façon. Qualcomm indique que le Snapdragon 805 ne sera pas ne sera pas embarqué avant mi-2014…