Selon Matthew Keys de The Desk, Twitter travaille sur une fonctionnalité d’édition de tweets. Citant trois employés de Twitter bien évidemment anonymes, Twitter a accordé la priorité au déploiement de cet outil imminent qui permettrait aux utilisateurs de faire des modifications sur les tweets peu de temps après leur publication.
Mais, l’option d’édition sera soumise à un délai qui n’a pas été encore défini, suggérant qu’un utilisateur aura quelques heures pour modifier son tweet.
Il y aura également un plafond sur le nombre de modifications qu’un utilisateur peut faire – Keys indique une fois par tweet. Ces tweets seraient automatiquement mis à jour sur la publication d’origine de l’utilisateur et sur les flux de ceux qui ont re-tweeté ce dernier.
Les gens font des erreurs quand ils tweetent c’est certain. Que ce soit des mots mal orthographiés, l’insertion de virgules inutiles, de citer la mauvaise personne, etc … les raisons sont nombreuses. Cet outil d’édition permettant aux utilisateurs ayant conscience de leurs erreurs de les corriger, permettrait d’améliorer l’expérience globale Twitter.
Bien sûr, il pourrait également être utilisé pour changer le sens d’un tweet, qui pourrait être un problème pour les personnes qui choisissent de re-tweets quelque chose – et de donner aux gens la possibilité de modifier le message qu’ils ont posté dans le vis de l’action, et pourrait ainsi encourager les hommes politiques et les malheureuses marques à tenter de cacher leurs erreurs au lieu de les admettre et assumer la responsabilité.
Selon les sources de Keys, Twitter serait actuellement en train de tester un algorithme destiné à déterminer si une modification est simplement en train de changer la grammaire et l’orthographe ou si celle-ci essaie de changer radicalement la signification du tweet.
Il me semble ce genre d’algorithme devrait être soit incroyablement sophistiqué ou sujet à trop d’erreurs, donc il va être intéressant de voir comment le géant social va s’y prendre.
Quoiqu’il en soit, l’ajout d’un outil d’édition serait l’une des plus chics nouvelles fonctionnalités que Twitter pourrait pousser, car elle améliorerait la tendance de la plateforme à diffuser de mauvaises informations.