fermer
Smartwatches

La smartwatch Motorola avec un écran flexible se dévoile dans un dépôt de brevet

la smartwatch motorola avec un ecran flexible se devoile dans un depot de brevet 1

Bien que les produits, services ou les technologies décrits dans les dépôts de brevet déposés ne deviennent pas toujours une réalité, il n’en reste pas moins que ceux-ci sont toujours très intéressants, et montrent les tendances que peuvent prendre les constructeurs sur leur marché respectif.

Et dans ce monde là, vous n’êtes pas s’en savoir que dans le secteur de la technologie tout va très vite et donc le dépôt d’un brevet est indispensable. Plus particulièrement pour les smartwatchs, tout le monde est l’affût du moindre indice, et Motorola pourrait bien donner quelques détails sur un futur dispositif que la firme proposerait dans un avenir proche.
Déposé en juin et publié la semaine dernière par le US Patent and Trademark Office (USPTO), l’instance administrative chargée d’émettre des brevets et des marques déposées aux États-Unis, le brevet décrit un « dispositif électronique avec un écran flexible ».

Ce que la société semble décrire dans cette demande de brevet est une smartwatch qui aurait un écran souple et un châssis flexible. Si tout semble très alléchant, malheureusement peu de détails concrets sont donnés sur le produit – après tout c’est une demande de brevet rédigé dans un langage de brevet – mais l’image ci-dessous en dit long :

La smartwatch Motorola avec un écran flexible se dévoile dans un dépôt de brevet

Motorola et Google ont été répandu pour travailler sur une smartwatch par le passé, mais aucune des deux sociétés n’a aujourd’hui sorti un produit. Actuellement, il y a quelques smartwatchs dans les rayons, notamment des constructeurs tels que Sony, Samsung, Pebble ou encore Qualcomm pour n’en nommer que quelques-unes.

D’autres sociétés comme Apple et Microsoft sont également répandu pour travailler sur leurs propres conceptions de smartwatch, mais à l’heure actuelle rien de concret n’est sorti de la bouche de ces deux firmes.

Comme pour les dispositifs mobiles avec un écran flexible, LG et Samsung ont lancé leurs premiers smartphones équipés de la technologie au sein de l’écran, respectivement le G Flex et le Galaxy Round.

Tags : brevetMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.