Le 12 novembre, Apple a lancé son nouvel iPad Mini, dont la principale caractéristique a été l’arrivée de l’écran Retina, et ce juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Ainsi, ce nouveau modèle arrive donc avec un écran Retina de 7,9 pouces offrant une résolution de 2048 x 1536 pixels, soit 326 pixels par pouce.
Même avec un lancement en douceur, ce nouvel iPad a été difficile à trouver, et la durée d’expédition a été rallongée, passant à deux à trois semaines. CNET affirme que le retard était dû à la nature et à la qualité de l’écran, qui est difficile à produire dans de tels volumes. Mais plus tôt ce mois-ci, le temps d’expédition est passé à 10 jours et cette semaine, celui-ci est même de 1 à 3 jours. Cela signifie que vous pouvez avoir entre vos mains un iPad Mini avec écran Retina en environ 24 heures.
Ce délai de livraison est valable pour tous les modèles allant de 16 Go à 128 Go, à la fois en version Wi-Fi uniquement et aux modèles cellulaires.
Bien évidemment, cela suggère qu’il est également plus facilement disponible dans les Apple Stores, mais également chez les opérateurs partenaires – SFR, Orange, Bouygues Telecom. Il semble que Apple, connu pour être régulièrement en rupture de stock dans les boutiques des opérateurs, s’est enfin assoupli en augmentant considérablement la production, rendant ainsi son nouvel amiral plus accessible.
L’iPad Mini Retina est non seulement élégant mais est aussi très performant, notamment grâce à sa puissante puce A7, à ses 10 heures d’autonomie, et une connectivité Wi-Fi deux fois plus rapide. L’iPad Mini Retina est commercialisé à un prix débutant à 399 euros et est disponible en gris sidéral ou en argent. À noter que si vous voulez le plus haut de gamme, c’est-à-dire la version en 128 Go et avec la connexion cellulaire vous devrez débourser 795 euros.
iPad Mini with Retina display review: Perfect balance of size and specs http://t.co/7XUPn2ujTT
— ZDNet (@ZDNet) 26 Décembre 2013