fermer
Smartwatches

Pebble envisage de dévoiler quelque chose de spécial au CES

pebble envisage de devoiler quelque chose de special au ces 1

L’année 2013 n’a peut-être pas été celle tant espérée pour les constructeurs de pousser leurs dispositifs portables connectés. Bien que certains ont tout fait pour que ce terme devienne un mot à la mode, on ne peut pas nier que les smartwatchs, les bracelets, les lunettes et tous les objets connectés que l’on a pu découvrir cette année n’en sont qu’à leur début.

Mais, cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut mettre de côté la technologie, ni même le produits existants qui ont tenté de percer en 2013. Peut-être même que 2014 va être l’année pour le marché des objets connectés, et que ces derniers vont être multipliés par les constructeurs.
Non seulement Google est attendu pour dévoiler ses Google Glass à un plus large public, mais nous avons également entendu toutes sortes de rumeurs suggérant que dès le début de l’année 2014 et peut-être même dès la semaine prochaine lors du CES 2014, nous verrons des constructeurs tels que Archos, Samsung, Sony ou encore LG, proposer des objets connectés, que ce soit des montres ou des bracelets connectés.

Cependant, comme mentionné précédemment, n’oublions pas les constructeurs déjà sur le marché et qui ont déjà poussé des dispositifs connectés. Ainsi pour les bracelets on a Fitbit notamment et son Flex, Nike et son Fuelband SE ou encore Jawbone et son UP24. Du côté des smartwatchs, l’un des géants du mobile, Samsung, a déjà proposé sa vision de ce qu’est une montre connectée avec sa Galaxy Gear, tout comme Sony et sa SmartWatch 2. Mais, d’autres sociétés, bien plus petites, n’ont pas hésité à faire appel aux dons et se sont ainsi retrouvées sur Kickstarter notamment. Outre la Omate TrueSmart, n’oublions pas Pebble.

Pebble envisage de dévoiler quelque chose de spécial au CES

Bien que Pebble n’a évidemment pas commencé la révolution des smartwatchs, sa campagne Kickstarter durant l’année 2012 a certainement contribué à apporter une plus grande attention au marché portable. Et maintenant, il semble que l’entreprise s’apprête à nous impressionner à nouveau lors du CES à Las Vegas.

Comme elle le souligne sur son blog officiel, Pebble a l’intension de présenter « quelque chose de spécial » lors du CES, et a même annoncé qu’un streaming en direct de la conférence de presse le 6 janvier aura lieu à 23:00 PST, 7h en France, pour tous ceux qui s’intéressent à ce que Pebble prévoit de mettre sur la table.

Alors, qu’est-ce que Pebble a exactement dans ses cartons ? Officiellement, nous n’avons aucune idée, mais il va de soit que les spéculations vont de bon train. Compte tenu que la compagnie a déjà annoncé un App Store et sa première Pebble il y a déjà presque un an, une nouvelle montre serait logique, même si aucune rumeur n’a fuité sur la toile.

Seriez-vous intéressé par un deuxième génération de la Pebble ? En tout cas, si vous voulez en savoir plus sur la première version, voici une vidéo que j’ai tourné récemment. L’article du test devrait d’ailleurs arriver dans la journée. Une coïncidence ? J’y crois pas…

Tags : CES 2014Pebble
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.