L’un des différenciateurs clés pour Vimeo au fil des ans est tout simplement son expérience utilisateur, et beaucoup provient de son lecteur vidéo. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux créateurs de contenus téléversent et diffusent leurs vidéos sur Vimeo au lieu de simplement les mettre sur YouTube.
Mais croyez-le ou non, Vimeo a pensé qu’elle pourrait améliorer l’expérience de son player vidéo. Non pas en améliorant l’existant, mais en reprenant le design et le code de son player vidéo from scratch, le rendant plus rapide, plus accessible et plus beau.
De plus, le nouveau player vidéo Vimeo offre un chargement de vidéos presque instantanément. En fait, l’entreprise a réduit le temps de chargement de moitié par rapport au précédement player. Il est également plus responsive, merci à l’HTML5, et est quasiment compatible avec la plupart des navigateurs, et ce sans avoir à charger un plugin.
Le fait qu’il s’agit d’un player entièrement développé en HTML5 signifie qu’il est également maintenant beaucoup plus accessible. Le même player sera disponible sur les navigateurs de bureau, mobile, et tablette. Il est également très accessible, puisque les créateurs peuvent ajouter le sous-titrage et des sous-titres traduits.
Le player Vimeo est également conçu pour un meilleur partage, avec des outils pour envoyer la vidéo à des amis par e-mail, ainsi que l’intégration et l’affichage sur d’autres réseaux sociaux.
Mais l’une des plus grandes nouvelles fonctionnalités est le support des transactions au sein du player, qui a pour but de renforcer la vente de vidéos par le biais du service Video On Demand. Ainsi, dès lors que des créateurs ont des vidéos à la vente sur la plateforme ceux-ci peuvent profiter d’une capacité d’achat directement dans le player.