Le tant attendu développement de l’iWatch connait actuellement une série de retards inattendus, suggérant que sa sortie a encore du chemin à faire, et ce au plus grand dam des ingénieurs de la firme de Cupertino.
Bien qu’elle puisse encore arriver cette année, une nouvelle information affirme que « quelques revers apparents » ont jusqu’à maintenant été une source de préoccupation pour la firme de Cupertino, qui cherche à développer une smartwatch dont elle espère qu’elle donnera une impulsion au secteur, qui à l’heure actuelle végète quelque peu, et ce malgré les multiples annonces de divers constructeurs.
Alors, qu’est-ce qui pose tant de problème à Apple ? Selon MacRumors, l’équipe de conception doit faire face à des choix concernant l’écran de l’appareil, un problème apparemment lié à des problèmes de batterie.
On peut supposer que cela signifie que les écrans que l’équipe a expérimenté jusqu’ici ont été trop gourmands en énergie. Le lancement d’une smartwatch avec une autonomie décente est l’un des principaux défis auxquels sont confrontés tous les constructeurs d’un tel dispositif, et Apple a certainement envie de créer une montre high-tech qui peut offrir au moins quatre jours d’utilisation sur une seule charge.
Enfin, le projet aurait pu prendre du plomb dans l’aile suite à la perte d’un membre important de l’équipe de développement de l’iWatch, Bryan James, qui a récemment quitté l’entreprise pour l’entreprise de domotique Nest.
Bien sûr, il n’y a pas d’urgence du fait que le secteur soit encore jeune, mais le fait que certains s’attendaient à ce que Apple lance son iWatch l’année dernière pourrait signifier des problèmes plus importants que prévu avec son développement.
Cependant, avec une équipe de plus de 100 personnes mentionnées pour travailler sur la montre connectée, et sur le fait que Apple n’aura aucun problème pour embaucher certains des meilleurs talents dans le monde, nous ne sommes pas prêt de voir le titan de la technologie jeter l’éponge sur sa très attendue iWatch.
Mais, avec un grand nombre de sociétés qui dévoilent une variété de smartwatchs et toute autre technologie portable au CES cette semaine, Apple ne voudra certainement pas tarder pour sortir sa montre.