fermer
Smartphones

Galaxy S5 : un lancement en avril, avec une conception très différente ?

galaxy s5 un lancement en avril avec une conception tres differente 1

Jusqu’ici, nous en avions entendu diverses rumeurs concernant le futur smartphone phare de la firme sud-coréenne. Celui-ci est notamment attendu pour être le Messie du fait des ventes bien maigres du Galaxy S4, ne correspondant pas vraiment aux attentes de Samsung. De plus, un dirigeant de la firme a déclaré les intentions du géant coréen à pousser de nouveaux dispositifs portables, les fameux wareables, et ce à côté des smartphones phares, tels que le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4, sans réellement les nommer explicitement.

Outre ces informations, il a été révélé diverses spécifications pour le S5. Mais, voici qu’une nouvelle rumeur, qui semble avoir plus de crédibilité que ce que nous avions eu jusqu’ici puisqu’elle provient d’un haut dirigeant de la firme, suggère que la société envisage d’équiper le Galaxy S5 avec un scanner d’iris. Dans une interview accordée à Bloomberg, Lee Young Hee, vice-président exécutif de l’activité mobile de Samsung, a parlé du prochain Galaxy S5 et d’un nouveau dispositif portable que Samsung prévoit d’introduire dans les prochains mois.
« Nous annonçons notre premier modèle phare durant la première moitié de chaque année, autour de mars/avril, et nous visons toujours une libération à cette date », a déclaré Lee Young Hee, contrariant ainsi le fait que le S5 allait être annoncé au Mobile World Congress à Barcelone en février.

En sus, il a déclaré que le Galaxy S5 sera accompagné par la deuxième génération de la smartwatch Galaxy Gear, « avec des fonctionnalités plus avancées, et une conception différente », permettant ainsi de contrebalancer toutes les critiques entourant la première génération de la montre connectée.

Lee a également parlé des raisons pour lesquelles le Galaxy S4 ne s’est pas vendu comme prévu, notamment à cause du peu de changement par rapport à son prédécesseur, le Galaxy S3. Mais Samsung semble avoir appris de ses erreurs, et le dirigeant indique que le Galaxy S5 sera « très différent », et Samsung « va revenir à l’essentiel ».
Le S5 pourrait disposer d’une technologie de reconnaissance de l’iris, puisque Samsung « envisage la possibilité ». Ce passage est considéré comme une réponse à l’utilisation d’Apple d’un capteur d’empreinte digitale sur l’iPhone 5S.

Écran flexible Youm

Le Galaxy Note 4 pourrait quant à lui connaître une refonte plus radicale. Bloomberg cite Lee indiquant que le dispositif pourrait utiliser un écran à trois faces qui permet aux utilisateurs de lire les messages dans un angle. Ces dires semblent faire référence à l’écran flexible Youm que Samsung a dévoilé lors du CES en 2013.

Tags : Galaxy S5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.