fermer
Smartphones

HP aurait l’intention de lancer une phablette Android à 200 dollars

hp aurait lintension de lancer une phablette android a 200 dollars 1

Alors que le CES 2014 est désormais terminé et que toute l’agitation autour de ce dernier est derrière nous, cela ne signifie pas que nous en avons terminé avec les annonces de nouveaux produits. Alors que l’industrie du mobile devrait se réunir prochainement à Barcelone pour le Mobile World Congress, HP semble vouloir prendre les devants, si l’on en croit une rumeur mentionnant que la firme pourrait lancer son premier smartphone Android prochainement.

Cette spéculation fait suite à des informations relayées par 9to5Google sur le fait que des dirigeants de HP ont mentionné que la firme allait dévoiler un smartphone Android qui ressemblerait au Galaxy Note de Samsung, et que celui-ci sera lancé « dès la semaine prochaine » au prix de 200 dollars.

Le dispositif sera principalement destiné aux marchés émergents, bien qu’il n’y ait rien sur la distribution à l’heure actuelle. Le smartphone pourrait donc disposer d’un écran de 5,5 pouces, tel que celui du Galaxy Note, mais bien évidemment intégrer de spécifications moindres, afin de réduire les coûts.

HP aurait l'intension de lancer une phablette Android à 200 dollars

Il va être intéressant de voir que le premier smartphone Android de HP devienne enfin une réalité. En effet, une rumeur à la fin de l’année dernière indique que HP allait probablement dévoiler des dispositifs de 6 pouces et 7 pouces qui coûteront environ 200 à 250 dollars sans abonnement d’ici la fin de l’année 2013, mais ces derniers n’ont jamais vu le jour.

Bien que le marché soit saturé avec Samsung, Apple, HTC, et les appareils Motorola, HP ne renonce pas. La société croit encore qu’il est encore temps pour elle d’arriver sur le secteur. Nous allons devoir attendre jusqu’à la semaine prochaine pour voir ce que HP a réellement de bien à nous offrir.

Tags : AndroidHP
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.