Alors que jusqu’ici nous avions seulement entendu parler du mobile en lui-même, voici qu’une série de photos en provenance de Sam Mobile nous permet d’en savoir un peu plus sur le pré-supposé Galaxy Note 3 Neo, montrant une conception qui est en grande partie identique au Galaxy Note 3.
Les rumeurs d’une version « lite » du Samsung Galaxy Note 3 ont été nombreuses depuis maintenant environ un mois, mais, la semaine dernière nous avons eu une confirmation crédible sur le fait que ce dernier existait. Un document du produit a fui en ligne, révélant notamment les détails des spécification presque complètes concernant le smartphone, et le comparant notamment au Galaxy Note 3 et au Galaxy Note 2.
Comme vous pouvez le voir dans les clichés ci-dessous, celles-ci montrent un Galaxy Note 3 Neo avec un écran de 5,55 pouces à côté du grand frère, le Galaxy Note 3 et son écran de 5,7 pouces. Il y a toujours la possibilité que les images soient truquées ou que l’appareil soit un prototype, mais elles semblent tout à fait légitimes.
Il n’y a vraiment pas grand-chose à dire sur les photos outre que le Note 3 Neo semble très similaire au Note 3, ce qui n’est pas vraiment une surprise. Nous savons que la ressemblance est notamment sur la coque arrière, puisque le Neo arborera la même texture simili-cuir que Samsung a utilisé pour les appareils à partir de cet automne.
Le Note 3 viendra avec un processeur Samsung hexa-core – une puce double-cœurs cadencée à 1.7 GHz, et une puce quadricœurs cadencée à 1.3 GHz – ainsi que Android 4.3 dès la sortie de la boîte, mais le reste des caractéristiques sont presque identiques au Galaxy Note 2 de 2012 – écran Super AMOLED 720p, 2 Go de mémoire vie, 16 Go de stockage interne, un appareil photo de 8 mégapixels et une batterie de 3100 mAh.
Avec ce type de dispositifs, le prix fera toute la différence. Espérons que Samsung va faire du Note 3 Neo une offre attractive une fois qu’il sera lancé, probablement au MWC 2014.