fermer
Applications Mobiles

Cortana, le rival de Siri par Microsoft sera partout : Windows Phone, PC, Xbox, …

cortana le rival de siri par microsoft sera partout windows phone pc xbox 1

L’assistant personnel intelligent est de nos jours quelque chose dont beaucoup aujourd’hui ne pourraient plus se passer. Disponible sous Android avec Google Now, et sur iOS avec Siri, il y a bien que sous Windows Phone qu’il n’y a pas encore d’assistant disponible…

Mais, aujourd’hui davantage de détails sur la version Microsoft de Siri ont été divulgués. Sous le nom de code « Cortana », vous n’allez pas retrouver le tout nouveau personnage de la série de jeux vidéo Halo, nous nous attendons à ce qui soit l’assistant vocal de Windows Phone 8.1 ou une version ultérieure. Mais, selon MSFTNerd, il pourrait bien se retrouver également ailleurs…

Selon la rumeur, Cortana sera également visible sur la Xbox et à l’intérieur des ordinateurs Windows dans les prochaines années, et pourrait être ajouté à l’application Bing pour l’iPhone. Le terme « pourrait » est employé, car cette fonctionnalité semble très similaire à Siri, dont Apple ne pourrait voir son arrivée d’un bon oeil.

Cortana, le rival de Siri par Microsoft sera partout : Windows Phone, PC, Xbox, ...

Cortana reconnaîtra les mêmes modes d’expression naturelle que nous utilisons pour interagir avec Siri et Google Now. Cependant, au lieu d’une commande « OK », ou potentiellement en pressant un bouton, Cortana va écouter quand vous dites, « Bing tell me » – certainement « Bing dis moi » en français. Oubliez les blagues évidentes (Bing dis moi pourquoi devrais-je t’utiliser quand j’ai Google ?), mais préférez plutôt les interrogations afin que Cortana vous montre les prévisions météo de la journée, vos agendas ou encore comment vous rendre à une destination précise à l’aide de Bing Maps.

Apparemment, l’assistant Cortana va arriver en version bêta sur les Windows Phones Lumia au mois d’avril, disponible outre-Atlantique, avant d’arriver sur l’application Bing sur iPhone au cours de la seconde moitié de l’année. À l’heure actuelle, diverse interrogation plane sur Cortana, notamment si celui-ci sera compatible avec les anciens périphériques Windows Phone, ou s’il s’agira d’une fonctionnalité spécifiques pour les premiers appareils Lumia lancés par Microsoft. La rumeur indique également que Microsoft peut limiter l’accès à Cortana jusqu’en 2015 ou même 2016, et que les consommateurs américains sur Xbox et Windows 9 pourraient disposer de l’application avant le reste du monde.

Microsoft a confirmé qu’il travaille sur un assistant virtuel, mais le directeur de Bing, Stefan Weitz, a déclaré dans une interview l’année dernière, « nous le soumettrons pas jusqu’à ce que celui-ci soit révolutionnaire ». Alors, qu’est-ce que Microsoft a dans ses cartons ?

Tags : CortanaMicrosoftSiriWindows Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.