Au cours de cette année, nous allons entendre beaucoup parler des écrans offrant une résolution de 2560 x 1440 pixels, venant ainsi remplacer les écrans de 1920 x 1080 pixels qui ornent la plupart des smartphones Android haut de gamme aujourd’hui. Alors que LG parle des écrans en 1440p depuis un certain temps maintenant, et la dernière rumeur suggère que la firme coréenne va annoncer son premier modèle lors du Mobile World Congress à la fin du mois de février.
Qui de mieux placé qu’une source coréenne pour mentionner que LG va équiper d’un écran Quad HD pour le LG G Pro 2, et que celui-ci serait présenté lors du MWC à Barcelone. Peu de temps après, LG devrait libérer le LG G3, un autre smartphone avec un écran de 1440p, ce qui signifie ses deux smartphones haut de gamme pour 2014 porteront la toute dernière technologie d’écran.
LG a annoncé le Optimus G Pro au salon l’année dernière, donc une nouvelle version de ce dernier s’inscrit dans un cycle annuel habituel. En plus de la résolution plus élevée, LG pourrait augmenter la taille de l’écran et passer à 5,9 pouces, par rapport aux 5,5 pouces sur le G Pro. En revanche, outre ses caractéristiques, nous n’avons pas d’autres informations concernant le processeur, l’appareil photo, ou d’autres spécifications.
Quelques mois plus tard, apparemment le 17 mai, LG devrait lancer son nouveau smartphone phare, le G3. Si semble moins proche que le lancement du G Pro 2, il convient de noter que le G2 sera moins d’un an, un dinosaure technologique… Encore une fois, pas d’autres spécifications sont mentionnées, même si l’écran de 1440p pourrait passer à 5,5 pouces. Une rumeur précédente mentionnait que le G3 serait dévoilé au Mobile World Congress, indiquant également que ce dernier disposerait d’un écran 1440p, ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales et un processeur octa-core – peut-être qu’il s’agit tout simplement du LG G Pro 2.
LG a fait de sérieux progrès dans l’univers des smartphones en 2013, et beaucoup de matériel comme le G2 et le G Flex, permettant de combler l’écart afin de rivaliser avec Samsung dans le haut de gamme. La menace du Galaxy S5 reste une menace, et si ces spécifications et les dates de sortie s’avéreront exactes, LG entrerait en 2014 avec toutes les armes pour le combattre.