fermer
Smartphones

iPhone 6 : un lancement prévu en juin avec un écran plus grand de 4,7 pouces

iphone 6 un lancement prevu en juin avec un ecran plus grand de 47 pouces 1

Depuis le lancement de l’iPhone 4S en 2011, tous les iPhone sont sortis soit en octobre ou en septembre. Autrement dit, dès lors que ces mois arrivaient, tout un tas de rumeurs commençaient a être déversées sur la toile, suggérant ce que serait le futur smartphone phare d’Apple. Quant au tout premier opus, et ce jusqu’à l’iPhone 4, ces derniers étaient lancés en été, histoire que les consommateurs puissent disposer de leur nouveau joujou pour les vacances d’été.
Pour le présumé iPhone 6, celui qui viendrait en succession logique à l’iPhone 5S, un analyste estime qu’Apple va revenir à ses origines en ce qui concerne la date de lancement avec son nouveau futur smartphone.

Tencent rapporte que l’analyste chinois Sun Chyang Xu a prédit qu’Apple va commencer à produire l’iPhone 6 à titre d’essai au mois de février. Dès lors, ci les tests correspondent aux attentes du géant de la technologie, le nouvel iPhone entrera alors en production de masse au mois de mai avec un lancement qui devrait intervenir en juin, juste à temps pour la conférence annuelle WWDC d’Apple.

Alors, que pouvons-nous attendre de l’iPhone 6 ? Même si à l’heure actuelle nous ne savons pas grand chose de son nouveau dispositif à la pomme croquée, Chyang Xu pense qu’il arborera un écran plus grand. Vous avez bien lu ! Apple aurait enfin mis à jour la taille de l’écran, oubliant ainsi les 3,5 pouces de l’iPhone 1 et les 4 pouces de l’iPhone 5, puisqu’il est mentionné que l’iPhone 6 disposerait d’un écran de 4,7 pouces.

iPhone 6 : un lancement prévu en juin avec un écran plus grand de 4,7 pouces

Curieusement, Chyang Xu prédit que l’iPhone 6 de 4,7 pouces sera le premier des deux modèles d’iPhone qui seront dévoilés cette année. En effet, pour plus tard dans l’année, il s’attend à ce qu’Apple dévoile un iPhone avec un écran encore plus grand, puisque ce dernier pourrait atteindre 5,7 pouces. En faisant cela, Apple va enfin entrer sur le marché de la phablette, qui commence à attirer davantage l’attention grâce à des appareils comme le Galaxy Note 3, le HTC One Max ou encore le Sony Xperia Z Ultra.

Bien sûr, les rumeurs d’un iPhone plus grand tournent sur la toile depuis le mois d’avril de l’année dernière. À cette date, l’analyste Peter Misek avait mentionné qu’un grand iPhone serait lancé en juin 2014. Coïncidence ? Probablement, mais cela donne certainement plus de crédibilité aux prévisions des deux analystes.

Avec Apple, une société considérée comme étant de plus en plus à la traîne par rapport à ses concurrents, la firme de Cupertino devra faire fort pour bouger les choses avec l’iPhone 6. Un scanner d’empreintes digitales était certainement un ajout intéressant à l’iPhone 5S, mais un écran plus grand permettrait enfin de mettre le périphérique phare d’Apple sur un pied d’égalité avec ses concurrents.
Certes, certains de plus grands fans d’Apple, et la direction elle-même, pensent que son écran actuel est très bien, et qu’augmenter la taille ne plaira pas davantage aux consommateurs. Pourtant, la réalité est là, et tous les concurrents sous Android, et même sur Windows Phone maintenant, sont déjà passés à un écran supérieur à 5 pouces.

Il sera intéressant de voir si Apple décide de rester ou non à un écran 4 pouces… Pensez-vous que la taille d’écran est suffisante ?

Tags : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.